École Évocation ; Niveau Ens/Mag 6
Temps d'incantation au moins 10 minutes (voir description)
Composantes V, G, M (vif-argent et un cil venant d’une créature capable de lancer des sorts), F (statuette d’ivoire représentant le lanceur de sorts (1 500 po))
Portée personnelle
Cible le jeteur de sorts
Durée 1 jour/niveau (T) ou jusqu’à utilisation

Ce sort permet d’en lancer un autre, qui prend effet au moment où la condition déterminée lors de l’incantation de prévoyance se réalise. Les deux sorts sont jetés à la suite l’un de l’autre et le temps d’incantation indiqué (dix minutes) représente un minimum : si le sort associé prend plus longtemps, on utilise son temps d’incantation.

Le sort déclenché à retardement par prévoyance doit affecter le personnage et il ne peut pas dépasser un tiers du niveau de lanceur de sorts du personnage (arrondi à l’entier inférieur, 6e niveau maximum).

Les conditions de déclenchement du sort doivent être explicites, même si elles peuvent rester d’ordre général. Dans tous les cas, le second sort prend effet à la seconde même où la condition est remplie. Si cette dernière est par trop complexe, le sort échoue. Le sort associé ne se déclenche que lorsque la condition est remplie, même si le personnage souhaite en bénéficier à un autre moment.

Un personnage ne peut avoir qu’une prévoyance active à la fois. S’il en lance une seconde, la première se dissipe instantanément.

Mythique

Le personnage peut lancer ce sort sur lui-même ou sur une créature consentante comme s’il avait une portée de contact. Le sort associé placé sur cette créature doit être lancé par le personnage, non par elle. Il affecte cette créature lorsqu’il se déclenche. Une créature ne peut bénéficier que d’un seul sort de prévoyance à la fois, à moins qu’elle connaisse également le sort de prévoyance mythique. Le nombre de sorts associés que le personnage peut placer sur lui-même est égal à 1 + la moitié de son grade.

Amplifié (5ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le temps d’incantation change et s’étend sur un round complet plus le temps d’incantation du sort associé, mais la durée de la prévoyance mythique diminue pour devenir une heure par niveau ou jusqu’au déclenchement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.