École nécromancie ; Niveau ensorceleur/magicien 5, prêtre 5
Temps d'incantation 30 minutes
Composantes V, G, M (une hyacinthe de 1 000 po)
Portée contact
Cibles le jeteur de sorts + 1 créature touchée/2 niveaux de lanceur de sorts
Durée voir description
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Ce sort libère l’esprit du personnage de son enveloppe charnelle et lui permet de se rendre le plan Astral. Le personnage peut emmener d’autres individus avec lui, à condition qu’ils forment un cercle et se tiennent par la main au moment de l’incantation. Les autres voyageurs dépendent entièrement du lanceur de sorts, qu’ils ne doivent pas quitter un seul instant. En effet, s’il lui arrivait quoi que ce soit, ses compagnons devraient se débrouiller seuls pour revenir dans le plan Matériel.

Le corps astral des personnages affectés se rend dans le plan Astral tandis que leur corps physique reste dans le plan Matériel, en état d’animation suspendue. Le sort projette une copie des sujets et de tout leur équipement dans le plan Astral.

Dans le plan Astral, le corps astral est en permanence relié au corps physique par une corde d’argent. Si celle-ci est tranchée, le personnage meurt, tant dans le plan Astral que dans le plan Matériel. Fort heureusement, il existe très peu de choses capables de détruire une corde d’argent. Si le corps astral est tué, la corde revient au corps physique et lève l’animation suspendue. Cependant, cette expérience est très traumatisante et le personnage gagne deux niveaux négatifs permanents si son corps astral se fait tuer. Les corps astraux fonctionnent normalement dans le plan Astral, mais leurs actions n’affectent que les créatures qui s’y trouvent.

Le lanceur de sorts et ses compagnons peuvent rester indéfiniment dans le plan Astral. Leurs corps les attendent jusqu’à ce qu’ils décident de revenir. Le sort se prolonge tant que le lanceur de sorts n’a pas décidé d’y mettre un terme, à moins qu’il soit arrêté par une intervention extérieure, comme par exemple une dissipation de la magie lancée sur le corps physique ou le corps astral du personnage, la destruction de la corde d’argent ou encore celle du corps physique resté dans le plan Matériel (ce qui tue instantanément le personnage concerné). Quand le sort se termine, le corps astral du personnage disparaît avec tout son équipement.

Ce sort fonctionne comme projection astrale mais le personnage ne peut pas quitter le plan Astral pour en explorer d’autres (même s’il peut toujours revenir sur celui depuis lequel il a lancé le sort).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.