Protection contre les projectiles

École Abjuration ; Niveau Alch 2, Conj 2, Ens/Mag 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (un morceau de carapace de tortue)
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 1 heure/niveau ou jusqu’à épuisement
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le bénéficiaire du sort est protégé contre les armes à distance, il bénéficie donc d’une réduction de dégâts de 10/magie contre celles-ci. En revanche, le sort ne permet pas de blesser des créatures dotées d’une réduction des dégâts similaire. Dès que le sort a absorbé un total de 10 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un total de 100 points), il cesse de faire effet.

Mythique

La réduction des dégâts s’élève à 15/magie. Le montant maximum de dégâts absorbés s’élève à 15 points par niveau de lanceur de sorts (150 points maximum). Si le sort absorbe tous les dégâts infligés par une attaque d’arme à distance, l’arme ou le projectile est renvoyé vers son expéditeur en appliquant le même résultat au jet d’attaque. Si l’expéditeur est également protégé par une protection contre les projectiles mythique et que son sort absorbe la totalité des dégâts infligés par l’attaque en retour, l’arme ou le projectile est détruit.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.