Il y a des barbares qui préfèrent se servir de leurs deux mains pour éparpiller leurs adversaires morceau par morceau. Ils apprennent également un grand nombre de manœuvres de combat et les utilisent pour estropier ou écraser leurs ennemis.

Un pugiliste brutal possède les aptitudes suivantes :

Lutte sauvage (Ext)

Au niveau 2, le personnage ne subit que la moitié des pénalités normales à la Dextérité, aux jets d’attaque et aux tests de manœuvres de combat lorsqu’il est agrippé. Il peut effectuer une attaque d’opportunité sur les créatures qui cherchent à l’agripper, même si elles possèdent le don Science de la lutte ou l’attaque spéciale d’étreinte. S’il parvient à toucher son adversaire grâce à l’une de ces attaques d’opportunité, le barbare bénéficie d’un bonus de circonstance de +2 à son DMD sur toutes les tentatives visant à l’agripper. Il ne peut cependant pas bénéficier des attaques d’opportunité si son adversaire a réussi à l’agripper. Cette aptitude remplace esquive instinctive.

Guerrier de la fosse (Ext)

Au niveau 3, le pugiliste brutal a appris les coups vicieux de la lutte dans les fosses de combat et les arènes de gladiateurs. Il bénéficie d’un bonus d’intuition de +1 à son BMO ou son DMD sur la manœuvre de combat de son choix, et d’un bonus supplémentaire de +2 s’il ne porte aucune armure (les boucliers sont permis). Tous les trois niveaux au-delà du niveau 3, le barbare peut choisir une nouvelle manoeuvre de combat et ajouter ce bonus à son BMO ou son DMD, mais pas plus de deux fois pour la même manoeuvre (une fois pour le BMO et une fois pour le DMD). Cette aptitude remplace sens des pièges.

Science de la lutte sauvage (Ext)

Au niveau 5, le pugiliste brutal ne subit plus de pénalité à la Dextérité, aux jets d’attaque et aux tests de manœuvre de combat lorsqu’il est agrippé. On considère également qu’il est d’une catégorie de taille supérieure à sa taille réelle lorsqu’il s’agit de déterminer s’il peut ou non agripper ou être agrippé. Cette aptitude remplace esquive instinctive supérieure.

Pouvoirs de rage

Les pouvoirs suivants complètent l’archétype du pugiliste brutal : attaque dominatrice, avance dominatrice, bagarreur, bagarreur majeur, furie animale, percussion, pic de force, repousser l'ennemi.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.