Les pyrobombardiers sont exceptionnellement doués pour le maniement des bombes brûlantes et explosives, mais ils ne sont pas aussi bons pour créer d’autres types de bombes ou d’extraits. Voici les aptitudes de classe du pyrobombardier.

Armes et armures

Le pyrobombardier traite les torches comme des armes courantes.

Bombardier du feu (Sur ou Ext)

Au niveau 1, lorsque le pyrobombardier lance une bombe infligeant des dégâts de feu, toutes les créatures situées dans le rayon de l’explosion reçoivent 1 point de dégâts supplémentaires par dé de dégâts infligés. En contrepartie, les pyrobombardiers n’ajoutent leur modificateur d’Intelligence qu'aux dégâts des bombes ou substances alchimiques infligeant des dégâts de feu. Autrement, cette capacité fonctionne comme ses bombes et son lancer improvisé

Cette capacité altère bombes et son lancer improvisé.

Dons supplémentaires

Le pyrobombardier peut choisir les dons Crame ! Crame ! Crame !, Dompteur de feu ou Cœur de feu à la place d’une Découverte.

Cocktail enflammé (Sur)

Au niveau 4, lorsque le pyrobombardier utilise une découverte infligeant des dégâts autres que des dégâts de feu, il peut répartir équitablement les dés de dégâts entre le type principal de dégâts de la bombe et 1d6 points de dégâts de feu ; lorsqu’il a un nombre impair de dés de dégâts, le dé impair est du type principal de dégâts. Par exemple, un pyrobombardier de niveau 8 peut lancer une bombe assourdissante infligeant 2d6 points de dégâts de feu et 3d4 points de dégâts soniques. Les effets supplémentaires de la bombe s’appliquent toujours, mais le DD des bombes mélangées est réduit de 2.

Cette capacité remplace la découverte obtenue au niveau 4.

Corps de feu (Ext)

Au niveau 8, le pyrobombardier rajoute corps élémentaire I comme extrait de niveau 3 à sa liste. Les extraits de corps élémentaire préparés avec corps de feu sont limités aux élémentaires de feu uniquement.

Cette capacité remplace résistance au poison +6.

Corps de feu amélioré (Ext)

Au niveau 10, le pyrobombardier rajoute corps élémentaire II comme extrait de niveau 4 à sa liste de sorts. Les extraits de corps élémentaire préparés avec corps de feu amélioré sont limités aux élémentaires de feu uniquement.

Cette capacité remplace immunité au poison.

Corps de feu supérieur (Ext)

Au niveau 14, le pyrobombardier rajoute corps élémentaire IV comme extrait de niveau 5 à sa liste de sorts. Les extraits de corps élémentaire préparés avec corps de feu supérieur sont limités aux élémentaires de feu uniquement.

Cette capacité remplace mutagène persistant.

Découvertes conseillées

Ces découvertes complètent l’archétype du pyrobombardier : marque de feu, bombe-fusée, bombes explosives, bombes rapides, bombe incendiaire, bombes de précision, bombe de souffle, projectile explosif, bombe d’immolation, vase en bouteille, bombe de confusion, bombe mitrailleuse.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.