Cet archétype est réservé aux personnages de la race Tieffelin

Beaucoup de prêtres prient les puissances fiélones ou concluent des marchés avec elles, se dévouant corps et âme aux plans insensés et aux objectifs pervers de leurs abjects protecteurs. Mais ces prêtres mortels ne sont souvent que des êtres superficiels qui cherchent à devenir puissants le plus rapidement possible, ou bien ils sont en quête de la caresse du véritable et ultime oubli (peu mesurent réellement la pleine dimension des entités qu’ils vénèrent). Les réceptacles fiélons, du fait de leur héritage, partagent un lien naturel avec leur protecteur, et cette connexion leur apporte la compréhension et le pouvoir.

Voici les aptitudes de classe du réceptacle fiélon.

Alignement

Contrairement aux prêtres normaux, le réceptacle fiélon doit avoir un alignement correspondant à celui de son protecteur.

Domaines

Le réceptacle fiélon doit choisir le sous-domaine des Daémons, des Diables ou des Démons comme l’un de ses domaines, en fonction du protecteur fiélon qu’il choisit de servir.

Canalisation du Mal (Sur)

Au niveau 1, plutôt que de canaliser l’énergie positive ou négative, le réceptacle fiélon canalise la puissance maléfique brute de son protecteur fiélon. Cette capacité est similaire à la canalisation d’énergie négative, mais plutôt que de soigner les morts-vivants et d’infliger des dégâts aux créatures vivantes, cette explosion d’énergie maléfique soigne automatiquement les créatures Mauvaises et affaiblit les créatures Bonnes situées dans la zone d’effet.
La canalisation de ce Mal provoque une explosion qui affecte toutes les créatures dans un rayon de 9 mètres centré sur le réceptacle fiélon. Dans le cas des créatures Mauvaises, le nombre de dégâts soignés est égal à 1d4 points et augmente de 1d4 points tous les 2 niveaux après le 1er ( jusqu’à un maximum de 10d4 au niveau 19). Les créatures Bonnes prises dans l’explosion ont le droit à un jet de Volonté pour annuler ces dégâts. Les créatures Bonnes qui ratent leur jet de sauvegarde sont fiévreuses pendant 1d4 rounds. Celles qui ont un nombre de dés de vie inférieur ou égal au niveau de classe du réceptacle fiélon -5 et qui ratent leur jet de sauvegarde sont nauséeuses pendant 1 round puis fiévreuses pendant 1d4 rounds. Le DD de ce jet de sauvegarde est égal à 10 + 1/2 le niveau du réceptacle fiélon + bonus de Charisme du réceptacle fiélon. Les créatures Neutres ne sont pas affectées par cette explosion d’énergie maléfique.
Le réceptacle fiélon peut canaliser cette énergie trois fois par jour + modificateur de Charisme. Cela lui coûte une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Il peut décider de s’inclure ou non dans cet effet. Il doit présenter son symbole maudit ou utiliser son familier comme focalisateur divin pour cette capacité.
En ce qui concerne les dons affectant la canalisation d’énergie, cette capacité compte comme canalisation d’énergie négative. Si le don modifie la façon dont le réceptacle fiélon canalise ou inflige les dégâts de sa canalisation, il utilise le nombre de dégâts que cette capacité soigne aux créatures Mauvaises pour définir le potentiel de dégâts qu’inflige la capacité modifiée. Par exemple, si un réceptacle fiélon de niveau 5 prend le don Châtiment canalisé, sa canalisation inflige 3d4 points de dégâts supplémentaires aux créatures vivantes sur un test réussi (mais elles ont droit à un jet de sauvegarde pour annuler les dégâts).
Cette capacité remplace canalisation d’énergie.

Familier fiélon

Au niveau 3, le protecteur du réceptacle fiélon récompense ce dernier en lui attribuant un serviteur fiélon. Le réceptacle fiélon gagne un diablotin, un quasit ou un cacodaémon pour familier, selon le protecteur qu’il vénère. S’il vénère Asmodéus ou un archidiable, il aura un diablotin ; s’il vénère un seigneur-démon, il aura un quasit ; et s’il vénère l’un des quatre cavaliers, il aura un cacodaémon. Cette capacité est identique au pacte magique du magicien avec un familier et le don Familier supérieur, mais elle utilise le niveau du réceptacle fiélon à la place de celui du magicien. Ce tout petit fiélon fait office de boussole morale et perverse. En outre, il peut servir de focalisateur divin vivant et de symbole maudit pour l’incantation si le réceptacle fiélon le souhaite, ce qui signifie que lorsqu’il utilise son pouvoir de canalisation du Mal, il peut en centrer l’explosion sur son familier tant que celui-ci est dans un rayon de 9 mètres et en vue. Le familier du réceptacle fiélon a tendance à se montrer obséquieux et soumis au réceptacle fiélon. Si le familier venait à mourir, le protecteur du réceptacle fiélon le remplacerait par un familier identique en une semaine, sans qu’un rituel spécial ne soit nécessaire. En plus de ses capacités spéciales standard, le familier fiélon gagne les capacités spéciales suivantes.
Augure fiélon (Mag). Au niveau 3, le réceptacle fiélon peut demander à son familier si une ligne de conduite particulière lui apportera de bons ou de mauvais résultats dans un futur immédiat. Cette capacité fonctionne comme le sort augure avec un niveau de lanceur de sorts égal au niveau du réceptacle fiélon et avec le familier fiélon faisant office d’oracle. Il peut utiliser cette capacité une fois par jour.
Divination fiélone (Mag). Au niveau 9, le réceptacle fiélon peut utiliser une forme plus puissante de divination pour obtenir des informations de son protecteur par l’intermédiaire de son familier fiélon. Cette capacité fonctionne comme le sort divination avec un niveau de lanceur de sorts égal au niveau du réceptacle fiélon et avec le familier faisant office d’oracle. Il peut l’utiliser une fois par jour.
Extra-divination (Mag). Au niveau 13, le réceptacle fiélon peut obtenir des informations de son protecteur plus souvent chaque jour. Il peut utiliser divination fiélone 3 fois par jour.

Convocation fiélone

Lorsqu’il lance les sorts de convocation de monstres, le réceptacle fiélon est limité à la convocation de créatures fiélones et d’extérieurs Mauvais du même alignement que son protecteur.

Les protecteurs fiélons

Contrairement à la plupart des prêtres, les réceptacles fiélons doivent choisir le dieu Asmodéus ou l’un des archidiables, seigneursdémons ou cavaliers suivants pour protecteur. Ces tableaux indiquent quelques-uns des protecteurs les plus courants. Vous trouverez une liste plus complète d’archidiables et de seigneurs-démons à la page 231 du Cadre de campagne : la mer Intérieure.

Archidiables
ArchidiableAlThèmesDomainesArme de prédilection
BaalzébulLMArrogance, mensonges, mouchesAir, Loi, Mal, MortLance
BélialLMAdultère, désir, mensongeCharme, Destruction, Loi, MalCorsèque
DispaterLMGouvernement, prisons, villesDuperie, Loi, Mal, NoblesseMasse d’armes lourde
MéphistophélèsLMContrats, diables, secretsConnaissance, Loi, Mal, RuneTrident
Seigneurs-démons
Seigneur démonAlThèmesDomainesArme de prédilection
AbraxasCMMagie, savoir interdit, serpentsChaos, Connaissance, Magie, MalFouet
BaphometCMBêtes, labyrinthes, minotauresChaos, Force, MalCoutille
DagonCMDifformité, mer, monstres marinsChaos, Destruction, Eau, MalTrident
ShaxCMEnvie, mensonge, meurtreChaos, Destruction, Mal, NoblesseDague
Cavaliers de l’Apocalypse
CavalierAlThèmesDomainesArme de prédilection
ApollyonNMPestilenceAir, Destruction, Mal, TénèbresFaux
CharonNMMortConnaissance, Eau, Mal, MortBâton
SzurielNMGuerreFeu, Force, Guerre, MalÉpée à deux mains
TrelmarixianNMFamineClimat, Folie, Mal, TerreGantelet clouté
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.