École Transmutation ; Niveau Ens/Mag 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible 1 objet touché allant jusqu’à 60 dm³/niveau
Durée 1 jour/niveau (voir description)
Jet de sauvegarde Volonté, annule (objet) ; Résistance à la magie oui (objet)

Ce sort permet de rétrécir un objet non-magique jusqu’à ce qu’il ne fasse plus qu’un seizième de sa taille habituelle (ce qui correspond à peine à 1/4 000e de son volume et de sa masse initiaux). Ce changement réduit donc l’objet de quatre catégories de taille (de G à Min, par exemple). Le personnage peut également modifier la texture de l’objet réduit afin de le rendre aussi souple qu’une étoffe. Le personnage n’a qu’à jeter l’objet sur une surface dure ou prononcer un mot de commande pour rendre sa taille initiale à l’objet. Il peut même réduire un feu et son combustible à l’aide de ce sort, qui cesse instantanément de faire effet dès que l’objet retrouve sa taille initiale.

Si le résultat de réduction d’objet est rendu permanent (grâce à permanence) l’objet affecté peut être agrandi et réduit un nombre infini de fois, mais seulement par le lanceur de sorts.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.