Paradeshi (Rakshasa)
FP 10
Source : Bestiaire p.245
PX 9.600
Extérieur (métamorphe, natif) de taille M, LM
Init +9 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +14
Défense
CA 25, contact 16, pris au dépourvu 19 (Dex +5, esquive +1, naturelle +9)
pv 115 (10d10+60)
Réf +12, Vig +9, Vol +8
RD 15/Bien et perforant ; RM 25
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps kukri +1, +16/+11 (1d4+4/15-20), griffe, +10 (1d4+1), morsure, +10 (1d6+1)
Attaques spéciales détection des pensées
Sorts connus (NLS 7e)
3 (5/jour) — éclair (DD 16), suggestion (DD 16)
Caractéristiques
For 16, Dex 20, Con 22, Int 13, Sag 13, Cha 17
BBA +10, BMO +13, DMD 29
Compétences Bluff +20, Déguisement +24, Diplomatie +16, Discrétion +18, Perception +14, Psychologie +14, Représentation +16 ; Modificateurs raciaux Bluff +4, Déguisement +8
Langues commun, commun des profondeurs, infernal
Particularités changement de forme (humanoïde quelconque, modification d'apparence)
Écologie
Environnement quelconque
Organisation sociale solitaire, couple ou culte (3-12)
Trésor double (kukri +1, autres trésors)
Capacité spéciales
Détection des pensées (Sur) Les rakshasas peuvent détecter les pensées comme s'ils utilisaient le sort de détection de pensées (NLS 18). Ils peuvent désactiver et réactiver cette capacité par une action libre. Lorsqu'un rakshasa utilise cette capacité, elle fonctionne toujours comme s'il s'était concentré pendant trois rounds. Il gagne donc le plus d'information possible. Une créature peut résister à cet effet en réussissant un jet de Volonté de DD 18. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Ses doigts qui se plient vers l’arrière et son visage bestial figé dans un grognement ne laissent aucun doute : ce monstre est un fiélon.

Les rakshasas sont des esprits maléfiques qui se déguisent en créatures humanoïdes pour pouvoir approcher discrètement leurs proies. Ces monstres incarnent tout ce que les autres sociétés ont déclaré tabou et accomplissent des actes horribles après avoir pris l’apparence de ceux qu’ils veulent salir. S’ils étaient humains, le cannibalisme, les blasphèmes et les autres activités pires encore auxquelles ils s’adonnent feraient d’eux des criminels destinés au plus cruel des enfers.

Lorsqu’ils ne sont pas déguisés, les rakshasas ressemblent à des humanoïdes à tête d’animaux. Les têtes de grands félins (comme les tigres et les panthères) sont courantes, ainsi que celles de serpents (cobras ou vipères par exemple), mais on en trouve d’autres également : gorilles, chacals, vautours, éléphants, mantes, lézards, rhinocéros, sangliers… Dans la plupart des cas, la tête qu’un rakshasa possède correspond à sa personnalité. Un rakshasa à tête de tigre sera discret et vorace alors qu’un rakshasa à tête de sanglier se montrera glouton et grossier. Ces différences ne modifient généralement pas le profil du rakshasa, mais il existe certaines variantes plus puissantes que les rakshasas standards possédant plusieurs têtes, des pouvoirs magiques plus développés et des capacités spéciales additionnelles étranges et très dangereuses.

Les rakshasas méprisent la religion. Ils comprennent le pouvoir du divin mais se considèrent comme les seuls êtres dignes de recevoir la vénération des mortels. Les prêtres rakshasas sont donc plutôt rares. Les rakshasas sont des Extérieurs mais ils appartiennent au plan Matériel. Beaucoup pensent que les premiers rakshasas ont choisi de s’exiler plutôt que de remplir le rôle qu’un ancien dieu oublié voulait leur donner. Ils travaillent généralement en solitaires mais on trouve parfois de vastes familles de rakshasas qui œuvrent, génération après génération, à causer la perte des civilisations mortelles dans lesquelles elles se sont infiltrés.

Un rakshasa mesure 1,80 mètre et pèse 90 kg.

Voir aussi :
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.