raktavarna
FP 2
Source : Bestiaire 3 p.223
PX 600
Extérieur (métamorphe, natif), rakshasa) de taille TP, LM
Init +3 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), détection de la magie ; Perception +9
Défense
CA 17, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +2, taille +2)
pv (3d10+6)
Réf +6, Vig +3, Vol +4
RD 5/Bien ou perforant ; RM 17
Attaque
VD 6 m (4 c), escalade 6 m (4 c), nage 6 m (4 c)
Corps à corps morsure, +8 (1d4-2 plus poison)
Attaques spéciales détection de pensées (DD 13)
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +8)
1/jour — charme-personne (DD 13), suggestion (DD 15)
1/semaine — communion (NLS 12, 6 questions)
Caractéristiques
For 7, Dex 16, Con 15, Int 12, Sag 13, Cha 14
BBA +3 ; BMO +4 ; DMD 12
Compétences Bluff +12, Déguisement +16, Discrétion +17, Escalade +9, Évasion +6, Natation +6, Perception +9, Psychologie +9
Modificateurs raciaux +4 en Bluff, +8 en Déguisement
Langues commun, infernal, commun des Profondeurs ; compréhension des langages
Particularités changement de forme (tout objet vivant de taille TP) ; oeil du maître
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire, couple ou groupe de bourreaux (3-10)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Changement de forme (Sur). Par une action complexe, le raktavarna peut prendre la forme d’un objet qu’il tient en main, le plus souvent une lampe ornementale, une arme à une main ou un élément de trésor. Si le rakshasa demeure immobile sous cette forme, il peut tenter des tests de Discrétion, même lorsque quelqu’un l’observe. Il peut rester indéfiniment immobile sous sa forme d’objet mais retrouve sa véritable apparence à partir du moment où il entreprend une action, quelle qu’elle soit.
OEil du maître (Sur). Le raktavarna peut désigner une seule créature comme son maître par une action simple. Si le raktavarna est le familier d’un lanceur de sorts, ce dernier est automatiquement son maître : le raktavarna ne peut rien y changer. Par une action complexe , le maître du raktavarna peut observer le monde comme s’il voyait par les yeux du raktavarna. Le maître doit se concentrer pour maintenir ce lien chaque round. Le maître perd ses sens visuels pendant cette durée et utilise la vision dans le noir, la détection de la magie et la vision normale du raktavarna pour observer le monde. Cette capacité n’a aucune limite de portée et fonctionne même au-delà des frontières planaires. Si le raktavarna est tué alors que son maître est en train d’utiliser cette capacité, le maître est étourdi pendant 1d4 rounds (pas de jet de sauvegarde).
Poison (Sur). Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 13 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d2 Sagesse plus modification de mémoire ; guérison 1 réussite. Chaque fois qu’une victime reçoit des dégâts de Sagesse à cause de ce poison, l’effet de modification de mémoire fait que la victime oublie toutes les interactions qu’elle a eu avec le raktavarna au cours de la minute précédente, tant que le raktavarna n’est plus visible ou qu’il est sous forme d’objet. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Ce qui apparaît au premier abord comme une lame sertie de pierres précieuses se met à onduler et scintiller et se transforme en un immonde serpent aux yeux rouges.

Faits de fumée, de sang et d’or, les raktavarnas sont les moins puissants des rakshasas : ils ne sont pas nés d’humanoïdes mais des âmes des rakshasas ayant lamentablement échoué au cours de leurs incarnations précédentes et qui sont revenus au monde à partir d’oeufs de serpent. Ces terreurs arpentent la société, passant de mains en mains en tant qu’armes ou objets étranges venus de terres lointaines, comme des curiosités que les commerçants et les émissaires ramènent pour les offrir aux dirigeants. De cette manière, les raktavarnas accèdent aux antichambres du pouvoir à travers le monde et leurs maîtres abjects peuvent tout connaître de ce qu’ils voient. La servitude du raktavarna à son maître ne s’achève que lorsque son maître le décide ou (plus couramment) à la mort du maître. Rien ne trouble plus le raktavarna que le fait de ne pas avoir de maître et, lorsqu’il se retrouve ainsi à la dérive, il cherche un remplaçant dès que possible. Un lanceur de sorts d’alignement Loyal Mauvais et de niveau 7 possédant le don Familier supérieur peut prendre un raktavarna pour familier.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.