Ce sort est réservé aux personnages de la race Dhampir.

École Évocation (bien,lumière) ; Niveau Prêtre 2, Inquisiteur 3, Paladin 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)/(5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet un rayon de lumière ou plus
Durée instantanée (voir description)
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler ; Résistance à la magie oui

Le lanceur de sorts frappe ses ennemis de rayons aveuglants de lumière du soleil. Il peut lancer un rayon + un par tranche de 4 niveaux au-delà du 3e (jusqu’à un maximum de trois rayons au niveau 11).

Chaque rayon nécessite une attaque de contact à distance pour toucher. Si un rayon touche, il explose en puissantes particules de lumière et la cible doit réussir un jet de sauvegarde ou être aveuglée pendant 1 round. Si la cible possède aveuglé par la lumière, sensibilité à la lumière ou est d’une quelconque manière vulnérable à la lumière vive, elle doit réussir à la place un jet de sauvegarde ou être aveuglée pendant 1d4 rounds et recevoir 1d4 points de dégâts par tranche de 2 niveaux de lanceur de sorts (maximum de 5d4).

Une créature aveuglée par un rayon aveuglant diffuse de la lumière comme un bâton éclairant le temps que dure sa cécité. Il est possible de tirer ces rayons sur une cible ou plusieurs, mais tous doivent être lancés sur des cibles situées dans un rayon de 9 mètres l’une de l’autre et simultanément.

Mythique

Si elle réussit son jet de sauvegarde, la cible est éblouie pendant un round. Si elle rate son jet de sauvegarde, elle est à la place aveuglée pendant 1d4 rounds.

Si la créature est sensible à la lumière, susceptible d’être aveuglée par la lumière ou vulnérable d’une façon ou d’une autre à la lumière, elle est à la place aveuglée pendant 1d4 rounds si elle réussit son jet de sauvegarde et aveuglée de manière permanente si elle rate son jet de sauvegarde.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.