Rejeton du péché
FP 2
Source : Bestiaire 2 p.241
PX 600
Aberration de taille M, NM
Init +5 ; Sens perception du péché, vision dans le noir 18 m (12 c) , vision nocturne ; Perception +7
Défense
CA 14, contact 12, pris au dépourvu 12 (Dex +1, esquive +1, naturelle +2)
pv 19 (3d8+6)
Réf +2, Vig +3, Vol +4
Immunités effets mentaux ; RM 13
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps corsèque +3 (2d4+1 / x3) et morsure -2 (1d6 plus morsure du péché)
ou morsure +3 (1d6+1 plus morsure du péché) et 2 griffes +3 (1d4+1)
Caractéristiques
For 13, Dex 13, Con 14, Int 10, Sag 13, Cha 12
BBA +2, BMO +3, DMD 15
Compétences Discrétion +7, Intimidation +7, Perception +7, Survie +7
Langues aklo
Particularités armes et armures
Écologie
Environnement ruines de toutes sortes
Organisation sociale solitaire, couple ou culte (3–8)
Trésor standard (corsèque, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Armes et armures (Ext). Les rejetons du péché sont formés au manie-ment de toutes les armes courantes et de guerre, au port de toutes les armures et à l’utilisation des boucliers (à l’exception des pavois).
Morsure du péché (Sur). Les créatures mordues par un rejeton du péché sont accablées de pensées relatives au péché en question (Volonté DD 12 annule). Ces émotions sont si puissantes que la cible devient fiévreuse pendant 1d6 minutes. Si une cible déjà affectée est mordue une seconde fois, elle devient chancelante pendant 1 round si elle rate son jet de sauvegarde. Les sorts tels que annulation d’enchantement, apaisement des émotions ou délivrance de la malédiction annule les effets de la morsure du péché. Le DD des jets de sauvegarde dépend du Charisme. Il s’agit d’un effet mental.
Perception du péché (Sur). Les rejetons du péché bénéficient de la capacité spéciale d’odorat contre les créatures dont la nature reflète le péché auquel ils sont associés. Par exemple, un rejeton de la colère peut sentir les créatures qui utilisent des effets de rage. Le MJ décide exactement ce qu’un rejeton peut sentir ou pas.

Cet humanoïde glabre et voûté a des pattes de chien étrangement articulées. Sa bouche horrible est flanquée de bras courts qui se terminent par des mains à trois doigts.

Les rejetons du péché sont des créatures corrompues créées par magie pour servir les lanceurs de sorts d’un âge révolu. Ils formaient les troupes de choc au sein de leurs armées. Ces véritables incarnations des péchés sont des abominations d’ectoplasme distillé marquées par l’image de l’âme d’une créature morte qui s’adonnait abondamment à un péché en particulier.

Les sept types de rejetons du péché

Le profil ci-contre représente un rejeton de la colère, le type le plus courant de rejetons du péché. Chaque type possède des modificateurs propres qui sont cités après leur nom.

Rejeton de l’envie (For +2, Cha –2). Petits et minces, les rejetons de l’envie deviennent souvent des rôdeurs.

Rejeton de la gourmandise (Con +2, Dex –2). Obèses mais robustes et forts, les rejetons de la gourmandise deviennent souvent des guerriers.

Rejeton de l’avarice (Dex +2, Sag 2). Du haut de leurs 2,10 mètres de hauteur, les rejetons de l’avarice ont des veines couleur or et deviennent souvent des roublards.

Rejeton de la luxure (Cha +4, Con –2, Sag –2). Avec leurs corps parfaits qui tranchent nettement avec leur visages et les griffes horribles, les rejetons de la luxure deviennent souvent des ensorceleurs.

Rejeton de la fierté (Int +4, Sag –2, Cha –2). Les rejetons de la fierté qui, contrairement à tous les autres rejetons, possèdent une longue chevelure, ont une apparence quasi squelettique et fort élancée. Ils deviennent souvent des magiciens.

Rejeton de la paresse (Sag +2, Dex –2). La silhouette voûtée des rejetons de la paresse est drapée dans des replis de chair inutiles. Ils deviennent souvent des prêtres.

Rejeton de la colère. Les rejetons de la colère utilisent le profil décrit ci-contre. Ils deviennent souvent des barbares.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.