Renard serpentin (ou Kudagitsune, Ren. pipe)
FP 2
Source : Bestiaire 4 page 229



Ce minuscule serpent à fourrure a une tête de renard avec de petits yeux qui brillent d’intelligence.

Le renard serpentin est un serpent magique à fourrure et à tête de renard, mesurant trente centimètres de long. On voit souvent ces créatures curieuses et discrètes grimper aux arbres ou s’enrouler autour de pipes à tabac, mais elles préfèrent rester à l’écart pour observer et apprendre. Ni malveillants ni particulièrement bienveillants, les renards serpentins aiment amasser des connaissances et parfois les divulguer aux créatures qu’ils estiment dignes de ce savoir.

Avides de connaissances, quelle que soit leur nature, les renards serpentins considèrent que seules les créatures avec les mêmes centres d’intérêt qu’eux sont dignes de leur présence. Si leur curiosité peut être piquée par une tribu de barbares ou s’ils peuvent développer un intérêt soudain pour l’apprentissage de l’argot d’un groupe de voleurs locaux, voire pour l’étude des méthodes de distribution mises en oeuvre par la brasserie du coin, ils observent toujours tout ceci de loin sans jamais interagir avec de tels « esprits inférieurs ». Mais lorsqu’un renard serpentin découvre une créature qui accorde autant d’importance que lui au savoir, il se fascine définitivement pour elle et, quand il aura passé quelques temps à l’observer, il finira par prendre son courage à deux mains pour l’approcher et initier une relation plus personnelle. Beaucoup de renards serpentins sont particulièrement intrigués par les lanceurs de sorts et leur proposent parfois de les servir en tant que familier ou confident.

Les renards serpentins sont mystérieux par nature et, même lorsqu’ils révèlent leur présence, ils se montrent souvent timides et fuyants, tant au niveau physique qu’intellectuel. Ils considèrent le savoir comme une sorte de monnaie spirituelle et hésitent souvent à divulguer leurs connaissances s’ils ne sont pas sûrs d’obtenir quelque chose en échange.

Certains pensent que les renards serpentins sont les esprits incarnés de scribes légendaires ou de gardiens du savoir. D’autres pensent qu’ils seraient apparentés aux kamis et n’existeraient que pour préserver les connaissances du monde.

Un lanceur de sorts de niveau 7 au moins qui possède le don Familier supérieur peut choisir un renard serpentin comme familier, mais uniquement si celui-ci accepte de le servir de son plein gré.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.