Rhombus d'éclat (artefact mineur)

Retour aux artefacts mineurs.
Rhombus d'éclat
Aura Enchantement puissante ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 2,5kg
Description
Ces 5 planches en bois oblongues sont longues de 12 à 30cm environ, et pèsent 500g chacune. Aucune n'est gravé plus profonde qu'un doigt et leurs cotés s'effilent pour former des lames ternes. Chacune est délicatement gravée de formes complexes et symétriques d'apparence apparemment primitive. Une longue corde est attachée à la planche à travers un trou et permet au porteur faire tourner la lame presque en cercle, causant l'émission d'un faible ton grondant avec un étrange gazouillis qui peut être entendu à plusieurs km à la ronde

Dans la main d'une créature mythique, des rhombus tournant peuvent induire de puissantes vagues soniques qui provoquent une profonde réaction émotionnelle à toute personne qu'elle touche. Une créature mythique peut essayer de tourner 2 rhombus en même temps si il à une main libre pour chaque. Tourner plus de 2 rhombus crée une cacophonie qui causent leurs effets à s'annuler entre eux.

Les ondes soniques pénétrantes n'ont pas besoin d'être audible pour avoir un effet, bien qu'elle ne peuvent pas affecter les créatures immunisées aux effets mentaux.

Les rhombus affectent les créatures mythiques dans un rayon de 20m + 3m supplémentaire pour chaque grade du porteur et les créatures sont affectées 2 fois plus loin. Les effets restent aussi longtemps que le porteur tourne le rhombus, jusqu'à un nombre de round égal au grade du porteur. Les lames individuelles et leurs effets sont listées ci-dessous.

  • Lame du châtiment : Tous les adversaires dans la zone d'effet tombent à genoux comme si ils étaient affectés par le sort fustiger.
  • Lame du courage : tous les alliés dans la zone d'effet sont traités comme si ils avaient été affectés par une bénédiction de vie et de courage.
  • Lame de désespoir : tous les adversaires dans la zone d'effet qui entendent le son deviennent tristes comme si ils étaient affectés par un sort de désespoir foudroyant.
  • Lame de peur : Tous les adversaires dans la zone d'effet deviennent effrayés comme sous l'effet d'un sort de peur.
  • Lame de rage : tous les adversaires dans la zone d'effet deviennent enragés comme sous l'effet d'un sort de rage.
    Destruction

    Les rhombus se brisent simultanément si les cinq sont jetés en même temps pendant que le porteur se tient dans l'oeil d'un gigantesque ouragan.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.