Retour aux Objets maudits.
Sac dévoreur
Aura Invocation puissante ; NLS 17 ; Emplacement aucun ; Poids 7,5 kg
Description
Ce sac a l’air parfaitement ordinaire et l’étude de ses propriétés magiques indique qu’il s’agit d’un sac sans fond. Mais ce n’est pas le cas, il est bien plus sournois : c’est un des orifices nourriciers d’une créature extradimensionnelle.
Toutes les substances animales et végétales qui pénètrent dans le sac sont « avalées. » Il y a 90% de chances que le sac ignore la première intrusion mais ensuite, dès qu’il sent de la chair vivante en lui (comme la main d’un personnage qui cherche quelque chose), il y a 60% de chances pour qu’il se referme autour du bras de l’intrus et essaie de l’avaler en entier. Pour la lutte, le sac a un bonus de +8 aux tests de lutte. S’il arrive à immobiliser une créature, il la tire dans son ventre par une action libre. Il a un DMD de 18 contre celles qui tentent de se dégager.
Le sac peut contenir un volume de 1,25 m3. Il se comporte comme un sac sans fond de type I mais, à chaque heure qui passe, il y a 5% de chances (cumulable) qu’il avale ce qu’il contient et le recrache dans une zone de non-espace ou sur un autre plan. S’il avale une créature, il la digère en 1 round. Il détruit son corps et empêche ainsi qu’on la ressuscite avec un sort qui nécessite au moins une partie de son corps. Il y a 50% de chances de ramener une victime à la vie grâce à un souhait, un miracle ou une résurrection suprême. Il faut faire un test par créature avalée. En cas d’échec, la magie mise en oeuvre par les mortels ne suffit pas à ressusciter la victime.
Objet magique prévu
sac sans fond (tous)
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.