École Abjuration ; Niveau paladin 2
Temps d'incantation 1 action immédiate
Composantes V, FD
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le personnage ouvre brièvement un puissant conduit entre sa personne et une autre créature. Il subit alors tous les dégâts et autres effets négatifs que la cible aurait dû recevoir. Quand une créature qui se trouve à portée est touchée par une attaque ou rate un jet de sauvegarde, le personnage peut lancer ce sort pour que les blessures et/ou les effets qui auraient dû affecter la cible lui soient transmis par magie. Le personnage subit alors les dégâts et les effets négatifs de l'attaque, comme si c'était lui qui avait été touché ou avait raté son jet de sauvegarde. Les résistances et immunités du paladin s'appliquent normalement mais en dehors de cela, il ne peut ni réduire ni annuler les dégâts ou les effets.

Si le personnage utilise ce sort contre un effet qui le vise également ou l'inclut dans sa zone d'effet, il souffre des effets destinés à sa personne et de ceux qu'il évite à sa cible, il subit donc potentiellement deux fois les conséquences ou les dégâts de l'attaque.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.