Les saints combattants constituent le bras armé d’une Église. Ils sont prêts à défendre les lieux sacrés de leur religion et déchaîner son courroux sur tous ceux qui s’opposent à ses vérités.

Incantation réduite

Le saint combattant ne choisit qu’un domaine et obtient un sort de moins que les prêtres ordinaires quand il monte de niveau. Si ce changement fait passer son nombre de sorts à 0 pour un niveau donné, il lance uniquement les sorts de domaine ou ceux que lui accorde son bonus de Sagesse.

Don supplémentaire

Le saint combattant gagne un don supplémentaire au niveau 1 puis au niveau 5 et ensuite tous les cinq niveaux (avec un maximum de six au niveau 20). Les dons supplémentaires marqués d’un astérisque (*) s’appliquent automatiquement à l’arme de prédilection de la divinité du prêtre. Le saint combattant n’a pas besoin de remplir les conditions habituelles de classe ou de niveau de ces dons.

Bénir la légion (Sur)

Au niveau 8, le saint combattant est capable de faire bénéficier rapidement un important groupe d’alliés de ses sorts. Par une action complexe, il peut attribuer les effets d’un unique sort inoffensif de contact à un nombre de créatures égal à la moitié de son niveau. Le sort reste de contact, tous ses bénéficiaires doivent donc se trouver à portée du prêtre quand il le lance. Pour bénir la légion, le prêtre doit utiliser l’emplacement de sort adéquat mais aussi un autre de trois niveaux de plus, comme s’il utilisait spontanément un sort de soins ou de blessure. Le sort de plus haut niveau est perdu, il n’est pas lancé car son énergie magique a servi à alimenter le sort de contact.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.