École Divination (scrutation) ; Niveau Bard 6, Dru 7, Ens/Mag 7, Prê 7, Sor 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée voir description
Effet capteur magique
Durée 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui

Ce sort permet d’espionner une créature qui peut se trouver à n’importe quelle distance. Si la cible réussit un jet de Volonté, le sort échoue. La difficulté dépend de la connaissance que le lanceur de sorts a du sujet et des liens qui les unissent. Si la cible se trouve dans un autre plan d’existence, le jet de Volonté s’accompagne d’un malus de +5.

ConnaissanceModificateur du jet de Volonté
Aucune*+10
Rapportée (le personnage a seulement entendu parler du sujet)+5
Personnelle (le personnage a déjà rencontré le sujet)+0
Grande (le personnage connaît bien le sujet)-5


(*) Pour pouvoir l’espionner, le lanceur de sorts doit posséder un lien le rapprochant d’une créature qu’il ne connaît pas (voir ci-dessous).

LienModificateur du jet de Volonté
Esquisse ou portrait-2
Possession matérielle ou vêtement-4
Partie du corps (mèche de cheveux, rognures d’ongles, etc.)-10


En cas d’échec au jet de sauvegarde, le personnage voit et entend le sujet et ses environs immédiats (trois mètres dans toutes les directions). Si le sujet se déplace, le capteur le suit à une vitesse allant jusqu’à 45 m par round.

Comme pour tous les sorts de Divination (scrutation), le capteur bénéficie de toutes les facultés visuelles du lanceur de sorts, ce qui inclut les effets magiques. Celui qui suit a seulement 5 % de chances par niveau de lanceur de sorts de fonctionner correctement : détection de la magie. De plus, les sorts suivants peuvent être lancés par l’intermédiaire du capteur sans risque d’échec : détection de la Loi, détection du Bien, détection du Chaos, détection du Mal, don des langues, lecture de la magie et message.

Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le personnage ne peut pas essayer de la scruter à nouveau avant vingt-quatre heures.

Ce sort ressemble à scrutation, sauf pour ce qui est des détails indiqués ci-dessus. De plus, les sorts suivants peuvent être lancés par l’intermédiaire du capteur sans risque d’échec : détection de la Loi, détection du Bien, détection du Chaos, détection du Mal, don des langues, lecture de la magie et message.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.