Sylphe
FP 1/2
Source : Bestiaire 2, p. 259
PX 200
Sylphe, roublard 1
Extérieur (natif) de taille M, N
Init +3 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +6
Défense
CA 16, contact 14, pris au dépourvu 12 (armure +2, Dex +3, esquive +1)
pv 9 (1d8+1)
Réf +5, Vig +0, Vol +2
Résistances électricité 5
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps dague, –1 (1d4–1/19–20)
Distance dague, +3 (1d4–1/19–20)
Attaques spéciales attaque sournoise +1d6
pouvoirs magiques (NLS 1 ; concentration +1)
1/jour — feuille morte
Caractéristiques
For 8, Dex 17, Con 10, Int 15, Sag 14, Cha 10
BBA +0, BMO -1, DMD 13
Dons Esquive
Compétences Acrobaties +7, Bluff +4, Connaissances (folklore local) +6, Diplomatie +4, Discrétion +7, Escalade +3, Escamotage +7, Estimation +6, Perception +6, Utilisation d'objets magiques +4
Langues aérien, commun, elfe, halfelin
Particularités affinité élémentaire, recherche des pièges +1
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire, couple, ou groupe (3–6)
Trésor équipement de PNJ (armure de cuir, deux dagues, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Affinité élémentaire (Ext). Les sylphes du lignage élémentaire de l’Air fonctionnent comme s’ils avaient 2 points de Charisme en plus pour tout ce qui concerne les sorts et les aptitudes d’ensorceleurs. Les lanceurs de sorts sylphes qui ont accès au domaine de l’Air utilisent leurs pouvoirs et sorts de domaine comme si leur NLS était accru de 1.
Cette pâle et fragile femme dont les cheveux vacillent au rythme d’une brise inexistante semble être sur le point de se fondre en brume.

Les sylphes sont des humains dont l’arbre généalogique comporte des créatures élémentaires de l’Air comme des djinns par exemple. Ils sont généralement pâles et minces, ce qui leur donne une apparence fragile, même si leur corps peu épais sont plus résistants qu’il n’y paraît. Bon nombre d’entre eux peuvent passer inaperçus au sein d’une foule d’humains, mais les sylphes portent de signes subtils de leur héritage. Ceux qui les étudient avec attention remarquent qu’une brise semble les suivre où qu’ils aillent, même à l’intérieur de pièces sans fenêtre. Lorsque les sylphes se laissent gagner par la colère ou la passion, ces signes sont encore plus apparents : des vents semblent souffler tout autour d’eux et ébouriffer leur chevelure, ou faire tomber les petits objets placés sur les étagères. De nombreux sylphes portent des marques complexes sur leur chair pâle, des motifs incurvés ressemblant à des tatouages bleus et gris. Les plus exotiques d’entre eux ont des cheveux qui s’agitent et s’enroulent un peu comme s’ils étaient faits de brume vivante. Les sylphes ont tendance à être des individus timides et solitaires qui se fondent dans les masses et évitent soigneusement ceux qu’ils n’ont pas envie de croiser. En règle général, ils préfèrent manipuler les situations et rester à l’écart des conflits, mais la plupart des sylphes nourrissent une intense curiosité à l’égard des autres personnes et ne lésinent pas sur les moyens pour pouvoir espionner ou écouter ceux qui ont piqué leur intérêt (un hobby qu’ils appellent fréquemment « écouter le vent »). Cet amour du subterfuge combiné avec la capacité de s’extraire hors de n’importe quelle situation compromettante font des sylphes de parfaits roublards, voleurs et espions. Sous l’apparence de fragilité et de timidité qu’arborent la plupart des sylphes peut se cacher un esprit capable et calculateur qui évalue sans cesse la force de ses compétiteurs et garde toujours en tête le meilleur moyen de se sortir de n’importe quelle situation.

Les sylphes comme PJ

Les sylphes sont caractérisés par leurs niveaux de classe et ne possèdent aucun DV racial. Ils partagent les traits raciaux suivants :
  • Dex +2, Int +2, Con –2. Les sylphes sont rapides et intelligents mais minces et fragiles.
  • Vision dans le noir. Les sylphes peuvent voir dans le noir jusqu’à une distance de 18 mètres.
  • Pouvoir magique. Feuille morte 1/jour (NLS égal au nombre de DV du sylphe).
  • Résistance élémentaire. Les sylphes bénéficient d’une résistance à l’électricité de 5 points.
  • Affinité élémentaire. Voir ci-contre.
  • Langues. Les sylphes entrent en jeu en sachant parler le commun et l’aérien. Les sylphes dotés d’une Intelligence élevée peuvent choisir des langues supplémentaires parmi la liste suivante : aquatique, elfe, gnome, halfelin, igneux, nain, terreux.

Voir aussi

La page de la race Sylphe
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.