Téléportation par cristal de glace

École Invocation (téléportation) [froid] ; Niveau conjurateur 5, ensorceleur/magicien 6, sorcière 6
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V
Portée longue (120 m + 12 m/niveau) (80 c + 8 c/niveau)
Cible une créature
Durée 1d4 rounds ou instantanée
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler ; Résistance à la magie oui

Ce sort transporte instantanément le personnage ou une autre créature dans un endroit sûr de son choix. La distance maximale ainsi parcourue est égale à 150 km par niveau de lanceur de sorts mais le personnage ne peut pas se rendre dans un autre plan d’existence. La cible peut emporter des objets avec elle tant que leur poids ne dépasse pas sa charge lourde. Comme tous les sorts dont la portée est personnelle, le lanceur de sorts n’a pas besoin d’effectuer de jet de sauvegarde ou de test de résistance à la magie. Seuls les objets tenus ou utilisés par quelqu’un d’autre nécessitent un tel jet.

Le personnage envoie la cible vers une destination très familière uniquement. La cible est tout d’abord piégée dans la glace (solidité 0, 3 points de vie par tranche de 2,5 centimètres d’épaisseur, 1 centimètre d’épaisseur par niveau de lanceur de sorts) pendant 1d4 rounds. Pendant cette période, elle est paralysée`, consciente mais incapable d’entreprendre la moindre action physique et commence à s’estomper alors que la téléportation fait effet. Au bout de ces 1d4 rounds, la cible est téléportée à un endroit spécifique. Les points de vie de la glace tombent à 0 et elle fond rapidement. Si quelqu’un détruit la glace avant que la cible ne soit téléportée, le sort se termine et la téléportation n’a pas lieu.

Ce sort fonctionne comme téléportation mais sert à emmener le personnage ou une autre créature dans un endroit sûr de son choix (la cible peut emporter des objets avec elle tant que leur poids ne dépasse pas sa charge lourde). Le personnage envoie la cible vers une destination très familière uniquement. La cible est tout d’abord piégée dans la glace (solidité 0, 3 points de vie par tranche de 2,5 centimètres d’épaisseur, 1 centimètre d’épaisseur par niveau de lanceur de sorts) pendant 1d4 rounds. Pendant cette période, elle est paralysée`, consciente mais incapable d’entreprendre la moindre action physique et commence à s’estomper alors que la téléportation fait effet. Au bout de ces 1d4 rounds, la cible est téléportée à un endroit spécifique. Les points de vie de la glace tombent à 0 et elle fond rapidement. Si quelqu’un détruit la glace avant que la cible ne soit téléportée, le sort se termine et la téléportation n’a pas lieu.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.