Tertre errant
FP 6
Source : Bestiaire p.271
PX 2.400
Plante de taille G, N
Init +0 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +11
Défense
CA 19, contact 9, pris au dépourvu 19 (naturelle +10, taille -1)
pv 67 (9d8+27)
Réf +5, Vig +9, Vol +5
Capacités défensives traits des plantes ; Immunités électricité ; Résistances feu 10
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 6 m (4 c)
Corps à corps 2 coups +11 (2d6+5 et étreinte)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales constriction (2d6+7)
Caractéristiques
For 21, Dex 10, Con 17, Int 7, Sag 10, Cha 9
BBA +6, BMO +12 (+16 pour la lutte), DMD 22
Compétences Discrétion +8 (+16 dans les forêts/marais), Natation +13, Perception +11 ; Modificateurs raciaux Discrétion +4 (+12 dans les forêts/marais), Perception +4
Langues commun, sylvestre (ne peut pas parler)
Particularités renforcement par l'électricité
Écologie
Environnement forêts et marais tempérés
Organisation sociale solitaire
Trésor standard
Particularités
Renforcement par l'électricité (Ext) Les tertres errants ne sont jamais blessés par les dégâts électriques. De plus, chaque attaque électrique utilisée contre eux augmente leur Constitution de 1d4 points de manière temporaire. ce bonus temporaire disparaît au rythme de 1 point par heure.
Cet amas de plantes et de mucus gluant qui se dresse sur deux sortes de troncs d’arbre émet une odeur d’humus et de putréfaction.

Les tertres errants ressemblent à des amas de végétation en putréfaction, mais il s’agit en fait de plantes intelligentes et carnivores ayant un préférence particulière pour la chair d’elfe. Les éléments qui font office de cerveau et d’organes sensoriels sont situés dans la partie supérieure de leur corps. Les tertres errants ont un diamètre moyen de 2,40 mètres et une hauteur allant de 1,80 mètre à 2,70 mètres. Ils pèsent quelque 1 900 kg.

Les tertres errants sont des créatures étranges qui ressemblent à des enchevêtrements animés constitués de plusieurs plantes grimpantes parasites plutôt qu’à des plantes uniques. Ils sont omnivores et capables de se nourrir de pratiquement n’importe quoi. Ils enroulent leurs lianes autour des arbres vivants pour en extraire la sève, insèrent leurs radicelles dans le sol pour en absorber les nutriments et consomment la chair et les os des proies qu’ils ont écrasées.

Les tertres errants sont terriblement discrets au sein de leur environnement naturel. Ils se fondent dans le décor et peuvent rester ainsi tapis pendant des jours sans bouger, guettant patiemment l’arrivée d’un repas potentiel. Ils peuvent être cachés n’importe où et, à tout moment, attaquer par surprise. Une fois qu’ils ont mis la main sur un repas, ils ne cherchent pas forcément à traquer les éventuels survivants de leurs attaques.

Les tertres errants mènent des existences de nomades solitaires au fin fond des forêts et des marécages fétides mais on en trouve également sous terre, dans les bosquets de champignons humides. D’étranges rumeurs persistantes parlent de congrégations de tertres errants qui se rassembleraient autour d’immenses monticules de terre au plus profond des marécages et des jungles, le plus souvent au cours de violentes tempêtes électriques. On ne sait pas ce qui les pousse à agir de la sorte, et de nombreux érudits ont émis l’hypothèse d’un but caché ou mystérieux derrière ces cérémonies.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.