École Illusion (fantasme) (mental) ; Niveau barde 5, ensorceleur/magicien 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Cible une créature/niveau, qui doivent se trouver à moins de 9 m (6 c) les unes des autres
Durée 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté pour dévoiler puis Vigueur partiel ; voir texte ; Résistance à la magie oui

Le personnage implante dans l'esprit de ses cibles une Illusion qui les présente comme engluées dans des toiles grouillant de nuées de petites araignées. Les créatures qui ratent leur jet de Volonté et succombent à l'Illusion sont considérées comme sous l'effet d'un sort de toile d'araignée et doivent réussir un jet de Vigueur au début de chaque tour pour ne pas être nauséeuses pour le round à cause des araignées fantasmagoriques.

Comme les toiles d'araignée existent uniquement dans l'esprit des cibles, elles ne peuvent ni les brûler ni les détruire et n'offrent pas d'abri contre les attaques portées par les cibles (même si elles permettent un certain camouflage). Les cibles ne peuvent pas échapper aux toiles en se déplaçant, pas même en se téléportant. Liberté de mouvement permet de se déplacer librement mais n'annule pas le camouflage ni les effets de nausée.

Les cibles du sort voient toutes les créatures alentours engluées dans les toiles d'araignée et recouvertes par ces vermines, mais le sort n'a aucun effet sur les êtres qu'il n'affecte pas (et qui peuvent aider un allié à dévoiler l'Illusion).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.