École Évocation (eau) ; Niveau druide 3, ensorceleur/magicien 3, magus 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée 18 m (12 c)
Zone ligne de 18 m (12 c)
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Le personnage invoque un puissant courant d'eau qui balaye les créatures et les obstacles qui se dressent sur son passage jusqu'à ce qu'il se heurte à une barrière qu'il ne peut pas franchir. Il bouscule les créatures et les objets déplaçables. Le personnage peut ainsi bousculer des créatures de toutes tailles, pas seulement celles d'une catégorie de taille seulement au-dessus de la sienne. Ce dernier fait un test de manœuvre de combat et applique son résultat à toutes les créatures de la zone. Le BMO de cette bousculade est égal au niveau de lanceur de sorts du personnage plus son modificateur d'Intelligence, de Sagesse ou de Charisme (choisir le plus élevé). Cette bousculade ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

En ce qui concerne les objets impossibles à déplacer, le torrent permet au personnage de faire un test de Force pour détruire la cible. Quand le torrent essaie de briser un objet, sa force effective est égale au niveau de lanceur de sorts du personnage plus le modificateur de la caractéristique choisie comme indiqué plus haut. Le DD du test pour enfoncer dépend de l'objet à casser : vous trouverez plusieurs exemples de DD dans la section "Casser un objet").

Le torrent hydraulique éteint tout feu ordinaire situé sur son passage. Il n'affecte pas les flammes magiques.

Mythique

L’eau est bouillante ou glaciale, ce qui inflige 1d6 points de dégâts de froid ou de feu par tranche de 2 niveaux de lanceur de sorts. Ajoutez le grade du personnage à son BMO dans le cadre de ce sort, ainsi qu’au test de Force effectué pour détruire les cibles inamovibles.

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le sort peut éteindre les feux magiques comme s’il utilisait une dissipation de la magie ciblée. L’eau d’un froid glacial se solidifie et devient de la glace au niveau du sol qui persiste dans des conditions environnementales favorables. L’eau bouillante se transforme en vapeur et crée une zone de brume (équivalente à une brume de dissimulation) qui envahit les cases affectées et l’ensemble des cases adjacentes à la ligne du sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.