École Enchantement (mental) ; Niveau barde 1, ensorceleur/magicien 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature vivante
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler ; Résistance à la magie oui

Le personnage fait oublier à sa cible tout ce qui s'est passé entre le moment où il lance son sort et le début du dernier tour de la cible, ce qui peut lui permettre de refaire un test de Diplomatie, d'Intimidation ou de compétence opposé, mais seulement vis-à-vis de la cible, pas des autres créatures éventuellement présentes.

Mythique

La cible oublie ce qui s’est passé pendant un round supplémentaire, et donc jusqu’au début de son avant-dernier tour.

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, il peut consacrer un round à implanter un souvenir factice dans la mémoire de la cible du sort. Ce souvenir se limite aux événements susceptibles de s’être déroulés pendant la période d’oubli, comme si le sort de modification de mémoire avait été utilisé, mais en se limitant à cette brève période de temps. Par exemple, le personnage ne pourrait pas implanter le souvenir d’une longue conversation, car celle-ci serait trop longue par rapport à la courte période d’oubli. La cible peut effectuer un test de Volonté (DD égal à celui du trou de mémoire mythique plus le grade du personnage) pour résister à l’implantation du souvenir. Une réussite à ce jet signifie que le souvenir n’est pas implanté, mais la cible est toujours victime du trou de mémoire sur la période prévue.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.