Les tueurs en première ligne sont des commandants de guerre spécialisés dans les combats brutaux, capables de prendre la tête de leur compagnie pour remporter des victoires sanglantes. Prompt à réagir au danger, un tueur en première ligne est un éclaireur précieux, un offcier compétent et un expert en matière de tactiques.

Sur le qui-vive (Ext)

Au niveau 1, un tueur en première ligne ajoute la moitié de son niveau (minimum 1) aux tests d’initiative. Cette aptitude remplace pistage.

Tacticien (Ext)

Au niveau 2, un tueur en première ligne reçoit un don de travail en équipe en don supplémentaire. Il doit satisfaire les conditions requises par ce don. Une fois par jour par une action simple, le tueur en première ligne peut conférer l’un de ses dons de travail en équipe à tous les alliés situés à 9 mètres ou moins qui peuvent le voir et l’entendre. Les alliés peuvent utiliser ce don pendant 3 rounds plus 1 round par tranche de 2 niveaux de tueur. Les alliés n’ont pas besoin de satisfaire les conditions de ce don. À chaque fois que le tueur en première ligne peut choisir un nouveau talent de tueur, il peut, à la place, décider de gagner une utilisation quotidienne supplémentaire de cette aptitude. Elle remplace le talent de tueur obtenu au niveau 2.

Pacte du tueur en première ligne (Ext)

Au niveau 4, un tueur en première ligne pactise avec ses compagnons de bataille. Par une action de mouvement, il peut désigner l’une de ses cibles actuellement étudiées et conférer la moitié de son bonus de cible étudiée contre cette cible à tous ses alliés situés à 9 mètres ou moins qui peuvent le voir et l’entendre. Ce bonus persiste pendant un nombre de rounds égal au modificateur d’Intelligence du tueur (minimum 1) et ne se cumule pas avec les éventuels bonus d’ennemi juré et de cible étudiée possédés par ses alliés ; ils appliquent le plus élevé seulement. Cette aptitude remplace le talent de tueur obtenu au niveau 4.

Toujours prêt (Ext)

Au niveau 7, un tueur en première ligne n’est jamais considéré comme un combattant inconscient du danger (Manuel des Joueurs p.178) et peut toujours agir lors du round de surprise. Par contre, il peut être pris au dépourvu lors d’un round de surprise s’il n’a pas encore agi. Cette aptitude remplace traqueur.

Talents de tueur

Les talents de tueur (et les talents de roublard) suivants viennent compléter l’archétype de tueur en première ligne : attaque surprise, botte secrète, diffcile à berner MdJ-RA, entraînement aux armes, maitrise du terrainAG, mouvement à quatre pattes MdJ-RA, roublard en finesse.

Talents de maître tueur

Les talents de maître tueur (et les talents de maître roublard) suivants viennent compléter l’archétype de tueur en première ligne : allié involontaire AG , don, camouflage du tueur*, opportunisme. Les talents de tueur signalés par un astérisque * sont présentés dans la description de la classe de tueur, page 66.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.