Le personnage peut utiliser une fronde et sa bille pour frapper un adversaire proche.

Catégorie. combat

Conditions. Arme de prédilection (fronde), BBA +1

Avantage. Le personnage peut faire une attaque au corps à corps avec une fronde chargée d’une Billes de fronde (arme)bille. Il utilise les statistiques normales de la fronde mais la considère comme un fléau. Le personnage ne dépense pas de munitions quand il utilise sa fronde en mêlée mais si la bille est magique ou de maître, elle perd cette propriété après le premier coup qui touche.

Spécial. Les dons qui s’appliquent aux fléaux s’appliquent aussi à une fronde ainsi utilisée.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut dépenser 2 points d’endurance pour augmenter les dégâts de son attaque au corps à corps avec une fronde chargée. Elle inflige alors les mêmes dégâts que ceux d’une fronde d’une catégorie de taille de plus. Par exemple, une fronde de taille P inflige 1d4 points de dégâts tandis qu’une de taille M en inflige 1d6. Cet avantage se prolonge jusqu’au début du prochain tour du personnage mais ne se cumule pas avec d’autres effets qui considèrent que la fronde est d’une catégorie de taille de plus qu’en réalité.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.