Vase de plasma
FP 16
Source : Bestiaire 3, p.274
PX 76 800
Vase de taille Gig, N
Init +0 ; Sens vision aveugle 18 m (12 c) ; Perception -5
Aura impulsion magnétique (9 m (6 c), DD 27)
Défense
CA 6, contact 6, pris au dépourvu 6 (taille -4)
pv 241 (21d8+147)
Réf +7, Vig +14, Vol +2
Capacité défensive division (tranchant ou sonore, 46 pv) ; RD 15/- ; Immunité acide, dégâts contondants et perforants, électricité, feu, traits des vases ; Résistance froid 30
Attaque
VD vol 9 m (6 c), (parfaite)
Corps à corps coup, +24 (4d6+19 plus 4d6 électricité, 4d6 feu et étreinte)
A distance 1d4 rayons de plasma, +11 contact (4d6 électricité et 4d6 feu)
Espace 6 m (4 c) ; Allonge 6 m (4 c)
Attaques spéciales constriction (4d6+19 plus 4d6 électricité et 4d6 feu), enveloppement (DD 33, 4d6 électricité plus 4d6 feu)
Caractéristiques
For 36, Dex 11, Con 24, Int -, Sag 1, Cha 1
BBA +15, BMO +32 (+36 lutte), DMD 42 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Vol +2
Particularité ne respire pas
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Capacités spéciales
Impulsion magnétique (Sur). La vase de plasma est entourée d’une aura de magnétisme qui attire les créatures et les objets métalliques. Au début de son tour, la vase fait un test de manœuvre offensive contre toutes les créatures métalliques, les créatures portant des armures en métal et les créatures maniant des armes en métal qui sont situées dans un rayon de 9 mètres. Si la vase bat le DMD d’une créature de métal ou en armure lors de ce test, la créature est attirée de 3 mètres en direction de la vase et ne peut pas s’en éloigner pendant 1 round. Si cela fait entrer la créature dans une case occupée par la vase de plasma, cette dernière peut tenter d’envelopper la créature par une action libre. Si la vase bat le DMD d’une créature tenant une arme en métal, la créature est désarmée et l’arme est attirée de 3 mètres en direction de la vase. Les objets en métal non-utilisés, de taille G ou plus petits, sont automatiquement attirés vers la vase de plasma. La nature de ce magnétisme est surnaturelle et affecte tous les objets en métal.
Rayon de plasma (Sur). Par une action simple, la vase de plasma peut tirer 1d4 rayons de plasma sur un maximum de 4 cibles distinctes situées dans un rayon de 18 mètres (une unique créature ne peut pas être attaquée par plus d’un rayon). Chaque rayon inflige 4d6 points de dégâts d’électricité et 4d6 points de dégâts de feu s’il touche sa cible.
Cette masse amorphe d’énergie violette ondule comme un globe de liquide flottant. Elle frappe les airs de vrilles bleu électrique à intervalles réguliers.

Énormes et dévastatrices, les vases de plasma sont de mystérieuses créatures extra-terrestres composées de vase électromagnétique surchauffée. Si leurs origines restent une énigme, les érudits sont généralement d’accord pour dire que les vases de plasma ne viennent pas de ce monde. Certains pensent qu’elles vivent au sein du soleil, tandis que d’autres pensent qu’elles viennent du Plan du feu. Le fait de savoir que l’on a rencontré ces vases de plasma en ces deux lieux n’aide pas à résoudre le problème.

La vase de plasma est capable de voler en interagissant avec la gravité et les ondes magnétiques, dérivant dans les airs comme une méduse se laisse porter par l’eau. Le seul véritable objectif de cette créature est de se nourrir et elle préfère, pour cela, attirer ses proies en son noyau ardent et électrifié. Les érudits trouvent curieux que les vases de plasma ne puissent qu’attirer et repousser la matière métallique alors qu’elles ne digèrent que la matière organique, et plutôt lentement.

Rares sont ceux qui survivent aux attaques d’une vase de plasma, mais ceux qui y parviennent font état de la douleur que provoquent ses rayons, comme s’ils s’étaient faits démembrer. Les blessures laissées par le contact d’une vase de plasma ressemblent à d’horribles cicatrices de brûlures intenses.

La vase de plasma fait 6 mètres de diamètre et pèse 3 tonnes.

Note : Suite à des erreurs dans les premières V.F. l'immunité au feu de cette créature semble avoir été oubliée, bien qu'elle apparaisse dans la V.O. Un oubli idiot pour des créatures qui vivent au sein du soleil ou sur le plan du feu. Cela devrait avoir été corrigé depuis dans les dernières versions.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.