École Nécromancie ; Niveau ensorceleur/magicien 3, sorcière 3
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (un morceau d'éponge imbibé de larmes)
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 1 round/niveau ou jusqu'à épuisement
Jet de sauvegarde non ; Résistance à la magie oui

Le personnage utilise ce sort pour voler les soins d’une autre créature. Il doit réussir une attaque de contact au corps à corps contre sa cible. Jusqu’à la fin du sort, dès que la cible est sujette à un sort ou un effet surnaturel qui rend des points de vie, elle reçoit seulement la moitié des soins (arrondi à l’inférieur) et le personnage reçoit l’autre moitié (aussi arrondie à l’inférieur). Pour bénéficier des soins, le personnage doit rester dans un rayon de 7,50 m (5 c) (plus 1,50 m (1 c) tous les 2 niveaux) autour de sa cible. S’il sort de cette zone, le sort expire. Il expire également une fois que le personnage a absorbé 5 points de vie par niveau de lanceur de sort (avec un maximum de 50 pv).

Mythique

Au lieu de voler la moitié des soins reçus par la cible, le personnage vole la totalité. Le montant de points de vie absorbés avant que le sort expire s’élève à 10 points par niveau de lanceur de sorts (100 points maximum).

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, la portée du sort change et devient courte (7,50 mètres + 1,50 mètre/2 niveaux). Si la cible possède le pouvoir de guérison accélérée ou de régénération, le personnage absorbe la moitié de sa guérison accélérée ou de sa régénération. Les points de vie soignés grâce à ces pouvoirs sont défalqués du montant maximum de soins que le personnage peut absorber avant que le sort expire.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.