Zombi humain
FP 1/2
Source : Bestiaire p.289
PX 200
Mort-vivant de taille M, NM
Init +0 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +0
Défense
CA 12, contact 10, pris au dépourvu 12 (naturelle +2)
pv 12 (2d8+3)
Réf +0, Vig +0, Vol +3
Immunités traits des morts-vivants ; RD 5/tranchant
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps coup +4 (1d6+4)
Caractéristiques
For 17, Dex 10, Con -, Int -, Sag 10, Cha 10
BBA +1, BMO +4, DMD 14
Dons RobustesseB
Particularités chancelant
Écologie
Environnement quelconque
Organisation sociale quelconque
Trésor aucun
Voir l'archétype.

Ce cadavre avance d’un pas chancelant, les bras tendus en avant, ne portant que quelques haillons sales sur sa chair en décomposition.

Les zombis sont des cadavres animés qu’on a contraints à une vile existence de morts-vivants grâce à de la magie nécromantique (une animation des morts par exemple). Les zombis les plus nombreux sont lents et solides mais d’autres possèdent des caractéristiques différentes, comme la faculté de disséminer des maladies ou de se déplacer plus rapidement.

Les zombis sont des automates dénués de pensées qui ne peuvent pas faire grand chose de plus que suivre des ordres. En l’absence d’instructions, ils tournent en rond à la recherche de créatures vivantes à massacrer et à dévorer. Ils attaquent jusqu’à la destruction, sans se préoccuper de leur sécurité.

Même si les zombis sont capables de suivre des ordres, il arrive souvent qu’ils soient libérés dans une région sans autre instruction que de tuer les créatures vivantes. Ils se rassemblent souvent en meutes et se promènent près des endroits fréquentés par les vivants à la recherche de victimes potentielles. La plupart des zombis sont créés par le sort d’animation des morts. Il s’agit toujours de zombis standards, mais le créateur peut lancer rapidité ou délivrance de la paralysie pour en faire des zombis rapides, ou contagion pour en faire des zombis épidémiques.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.