École Transmutation ; Niveau alchimiste 1, conjurateur 1, ensorceleur/magicien 1, magus 1, sorcière 1
Temps d'incantation 1 round
Composantes V, G, M (une pincée de poudre de fer)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1 créature humanoïde
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde Vigueur, annule ; Résistance à la magie oui

Ce sort fait grossir la créature humanoïde affectée instantanément, doublant sa taille et multipliant son poids par huit. Sa catégorie de taille augmente alors d’un cran. La cible reçoit un bonus de taille de +2 en Force, un malus de taille de -2 en Dextérité (1 minimum), et un malus de -1 aux jets d’attaque et à la CA du fait de sa nouvelle taille.

Une créature humanoïde de taille G affiche un espace occupé et une allonge naturelle de 3 m. Par contre, la vitesse de déplacement du sujet n’est pas modifiée par le sort.

Si la place requise ne suffit pas, la créature atteint la taille maximale possible et peut effectuer un test de Force (en tenant compte de la nouvelle valeur) pour briser toute entrave. En cas d’échec, elle est bloquée mais n’est pas blessée. Le sort ne permet donc pas d’écraser une créature en la faisant grandir.

Tout ce que porte la cible affectée grandit avec elle. Les armes de corps à corps infligent davantage de dégâts (voir le paragraphe suivant) mais leurs propriétés magiques ne varient pas. Si elle lâche l’un de ses objets agrandis (ce qui inclut projectiles et armes de jet), ce dernier recouvre sa taille normale instantanément. Les armes de jet et les projectiles infligent des dégâts normaux. Les propriétés magiques des objets agrandis ne sont pas modifiées par ce sort.

Les effets magiques augmentant la taille du sujet ne sont pas cumulatifs.

Agrandissement contre et dissipe rapetissement.

Il est possible d’user de permanence sur un sort d’agrandissement.

Mythique

Le personnage peut augmenter la taille de la cible de deux catégories, jusqu’à une taille maximale de Très Grand. Si la taille de la cible augmente de deux catégories, son poids est multiplié par 25, elle gagne un bonus de taille de +4 à la Force et subit un malus de taille de -4 à la Dextérité et un malus de -2 aux jets d’attaque et à la CA à cause de la taille augmentée. Un humanoïde de taille M dont la taille est augmentée pour devenir TG occupe un espace de 4,50 mètres de côté et bénéficie d’une allonge naturelle de 3 mètres.

Un agrandissement mythique contre et dissipe un rapetissement mythique.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.