Ahuizolt
FP 6
Source : Bestiaire 3 page 9
PX 2 400
Créature magique (Aquatique, Froid) de taille G, NM
Init +7 ; Sens vision dans le noir (12 cases), vision nocturne ; Perception +2
Défense
CA 19, contact 12, pris au dépourvu 16 (Dex +3, naturelle +7, taille -1)
pv 68 (8d10+24)
Réf +9, Vig +9, Vol +4
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 15 m (10 c)
Corps à corps morsure, +12 (2d6+5) et griffe, +12 (1d8+5/19-20 plus étreinte)
Espace occupé 3 m (2 c), Allonge 1,5 m (3 m avec la queue)
Attaque spéciale pattes arrière (2 griffes +5, 1d4+5)
Caractéristiques
For 20, Dex 17, Con 17, Int 9, Sag 14, Cha 16
BBA +8, BMO +14 (+18 lutte), DMD 27 (31 contre le croc-en-jambe)
Compétences Bluff +9, Discrétion +9, Natation +20
Modificateur racial +6 en Bluff
Langues commun
Particularités amphibie, membres agrippants, imitation de voix
Écologie
Environnement lacs, marécages chauds ou rivières
Organisation solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Imitation de voix (Sur). L’ahuizotl peut imiter parfaitement le son d’un humanoïde qui sanglote et peut même tenter d’imiter des voix préalablement entendues. Lorsqu’il imite une voix, l’ahuizotl doit faire un test de Bluff opposé au test de Psychologie de celui qui l’écoute. Si la créature qui l’écoute n’a jamais entendu la voix que l’ahuizotl tente d’imiter, elle reçoit un malus de -8 à son test de Psychologie.
Membres agrippants (Ext). L’ahuizotl ne devient pas agrippé lorsqu’il agrippe un ennemi.

Cette bête de la taille d’un ours a un corps de singe accroupi, une tête de chien et une longue queue se terminant par une main griffue.

Il suffit d’un regard pour comprendre que l’ahuizotl, cette créature des marais avide de carnage, est un prédateur féroce, même avant de remarquer sa caractéristique la plus étonnante : une longue queue qui se termine par une main griffue bien trop humanoïde. Que ce soit au seuil de sa demeure aquatique (souvent un amoncellement d’arbres immergés ou une caverne inondée) ou dans la végétation épaisse et les roseaux serrés qui poussent au bord de l’eau, l’ahuizotl reste toujours à l’affût d’éventuels intrus sur son territoire. Lorsqu’elle repère ce genre de proies, la bête utilise sa sinistre capacité à imiter les plaintes d’un humanoïde en détresse pour attirer ses victimes et les saisir avec sa queue griffue. Les ahuizotls aiment tout particulièrement se régaler des yeux de leurs victimes et sont très habiles de leur queue griffue quand il s’agit d’arracher ces organes pour s’en nourrir. Les dents et les ongles constituent également l’un des repas favoris de la créature : Des cadavres mutilés auxquels il manque les yeux, les dents et les ongles abandonnés au bord d’une rivière indiquent clairement la présence d’un ahuizotl. Malgré ses goûts cruels, l’ahuizotl peut très parvenir à un accord mutuellement profitable avec les autres créatures malveillantes des marais. Les feux follets et les ahuizotls s’associent souvent, les feux follets attirant les créatures près du repaire de l’ahuizotl et se délectant de leur peur tandis que l’ahuizotl les entraîne dans les profondeurs. Quelques humanoïdes futés (généralement des hommeslézards, des bourbiérins ou des humains des marais) tombés aux griffes des ahuizotls ont ainsi réussi à négocier leur survie en échange de la vie de leurs compagnons. Ce genre d’arrangements conduit toujours à des meurtres indirects, l’agent du prédateur aquatique attirant de nouvelles victimes dans les marais pour que son effroyable partenaire s’en nourrisse. Les ahuizotls ont une longévité exceptionnelle, et un seul d’entre eux peut vivre et se nourrir dans une zone donnée pendant plusieurs générations humaines. L’ahuizotl mesure 2,70 m et pèse 600 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.