École Abjuration ; Niveau Bard 4, Inq 5, Ens/Mag 5, Pal 4, Prê 5, Sor 5
Temps d'incantation 1 minute
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cibles jusqu’à 1 créature/niveau, chacune ne devant pas se trouver à plus de 9 m des autres
Durée instantanée
Jet de sauvegarde voir description ; Résistance à la magie non

Ce sort annule les enchantements, transmutations et malédictions actifs sur la cible. Annulation d’enchantement peut également inverser un effet instantané. Le personnage fait un test de niveau de lanceur de sorts (1d20 + son niveau de lanceur de sorts, maximum +15) contre un DD égal à 11 + niveau de lanceur de sorts de l’effet. En cas de réussite, la créature est délivrée du sort, de la malédiction ou de l’effet. Pour les objets maudits, le DD est égal au DD de la malédiction.

Si le sort ne peut pas être affecté par dissipation de la magie, annulation d’enchantement ne fonctionne que si le sort est du 5e niveau ou moins.

Si l’effet provient d’un objet magique permanent, annulation d’enchantement permet seulement de se débarrasser de l’objet, qui reste maudit.

Mythique

Contre des effets non-mythiques, le sort réussit automatiquement sans avoir à effectuer un test de niveau de lanceur de sorts. Contre des effets mythiques, ajoutez le grade du personnage à son test de niveau de lanceur de sorts. Le niveau de sort maximum que l’annulation d’enchantement peut annuler est égal à 5 + la moitié du grade du personnage.

Amplifié (7ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, il peut transférer un enchantement, une transmutation ou une malédiction annulé sur la créature qui en est à l’origine. La créature doit être une cible valide pour le sort et doit se situer sur le même plan que le personnage. Elle effectue un jet de sauvegarde contre le DD d’origine de l’effet.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.