Béhémoth du tonnerre
FP 18
Source : Bestiaire 3 p.35
PX 153 600
Créature magique (béhémoth, Terre) de taille Col, N
Init -2 ; Sens perception aveugle à 18 m (12 c), perception des vibrations à 18 m (12 c), vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +27
Défense
CA 35, contact 0, pris au dépourvu 35 (Dex -2, naturelle +35, taille -8)
pv 337 (25d10+200) ; régénération 20
Réf +12, Vig +22, Vol +12
Capacités défensives incoercible ; RD 15/épique ; Immunité absorption d’énergie, acide, affaiblissement temporaire de caractéristique, blessures permanentes, effets mentaux, feu, maladie, métamorphose, niveaux négatifs, paralysie, pétrification, poison, saignement, vieillissement ; RM 29
Faiblesses vulnérable aux miracles et aux souhaits
Attaque
VD 9 m (6 c), creusement 9 m (6 c)
Corps à corps cornes, +33 (4d6+16) et morsure, +33 (4d6+16 plus étreinte) et 2 sabots, +28 (2d8+8 plus croc-en-jambe)
A distance 4 rochers, +15 (3d6+24 plus étourdissement)
Espace occupé 9 m (6 c) ; Allonge 6 m (4 c)
Attaques spéciales crachat de rochers, désastre, engloutissement (4d6+24 contondant et 4d6 dégâts de feu, CA 27, 33 pv), engloutissement rapide, piétinement (2d8+24, DD 38), rugissement puissant
Pouvoirs magiques (NLS 20 ; concentration +22)
3/jours - tremblement de terre (DD 20)
Caractéristiques
For 43, Dex 6, Con 26, Int 3, Sag 14, Cha 15
BBA +25, BMO +49 (+53 en bousculade, destruction, lutte, et renversement), DMD 57 (59 contre la bousculade, le renversement, et la destruction, 61 contre le croc-en-jambe)
Compétences Natation +30, Perception +27, Survie +14
Modificateurs raciaux Perception +10
Langues aklo (ne peut pas parler)
Écologie
Environnement terre
Organisation sociale solitaire ou couple
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Crachat de rochers (Ext). Le béhémoth du tonnerre peut cracher des rochers de son gésier à contenance quasi-illimitée. Il peut cracher jusqu’à quatre rochers en une action simple avec un facteur de portée de 18 mètres (12 c). Une créature recevant un coup critique de l’un de ces rochers doit réussir un jet de Vigueur DD 38 ou être étourdie pendant 1 round. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Force.
Engloutissement (Ext). Ayant cinq estomacs, le béhémoth du tonnerre peut s’arranger pour envoyer une victime qu’il a avalée dans l’un d’eux (en choisissant généralement un estomac vide).
Rugissement puissant (Sur). Tous les 1d4 rounds et en une action simple, le béhémoth du tonnerre peut émettre un puissant rugissement couvrant un cône de 18 m (12 c) et reproduisant les effets d’un cri suprême (JdS Vigueur DD 30, 1/2 dégâts). Il s’agit d’un effet sonore. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Cette énorme bête a le corps recouvert d’une carapace de plaques rocheuses. Son horrible tête est couronnée de cornes élaborées.

Les béhémoths du tonnerre parcourent la terre comme des estomacs ambulants, guidés par un besoin dévorant d’engloutir tous les animaux, toutes les plantes, et même tous les bâtiments, qu’ils croisent. Ils se repaissent des forêts et des jungles, des mines effondrées et des montagnes où ils cherchent les minerais, et rasent les villages et les forteresses pour se nourrir de la viande apeurée qui s’y cache, remplissant indifféremment leurs cinq estomacs qui semblent n’avoir pas de fond.

Les dieux envoient les béhémoths du tonnerre pour détruire les cités décadentes, raser les grands temples et monuments choquant leurs yeux divins, et pour appliquer la colère divine sur le monde ou dans ses entrailles. Au cours des jours précédant l’arrivée d’un béhémoth du tonnerre, on assiste à des tremblements de terre mineurs mais déroutants, à des remontées en surface massives d’animaux fouisseurs, à des chutes d’arbre et des affaissements de terrains inexpliqués.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.