Baku
FP 8
Source : Bestiaire 3 p.27
PX 4 800
Créature magique de taille M, N
Init +9 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +16
Défense
CA 15, contact 15, pris au dépourvu 10 (Dex +5)
pv 95 (10d10+40)
Réf +12, Vig +11, Vol +8
RD 10 fer froid ; Immunités effets mentaux, sommeil ; RM 19
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 18 m (6 c ; parfaite)
Corps à corps défenses, +15 (1d6+2) et 2 griffes, +15 (1d4+2)
Attaques spéciales drain mental
Pouvoirs magiques (NLS 10e ; concentration +17)
A volonté — berceuse, invisibilité, sommeil (DD18)
3/jour — songe, sommeil profond (DD18)
Caractéristiques
For 14, Dex 21, Con 18, Int 15, Sag 16, Cha 25
BBA +10, BMO +12, DMD 27 (31 contre le croc-en-jambe)
Compétences Art de la magie +8, Diplomatie +15, Discrétion +16, Perception +16, Psychologie +13, Vol +18
Langues aklo, céleste, commun
Particularités griffes oniriques
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire
Trésor standard
Particularités
Absorption des rêves (Sur). Le baku peut se nourrir des rêves d’une créature endormie située dans un rayon de 30 m. Il peut également se nourrir des rêves d’une créature avec laquelle il est entré en contact grâce à son pouvoir de songe. La créature peut résister à cet effet avec un jet de Volonté de DD 22. Lorsque le baku se nourrit de cette manière, il peut choisir de ne consommer que les cauchemars ou tous les rêves. S’il ne dévore que les cauchemars, la créature ciblée est immunisée aux effets du sort cauchemar, à la capacité invasion des rêves de la guenaude noire et aux autres attaques similaires pendant cette période de sommeil. Si, par contre, le baku se nourrit de tous les rêves de la créature, celle-ci est fatiguée lorsqu’elle se réveille et ne bénéficie d’aucun des avantages que le sommeil aurait dû lui apporter comme, par exemple, guérison naturelle ou la capacité à regagner des sorts après s’être reposée. Il s’agit d’un effet mental de sommeil. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Drain mental (Sur). Lorsqu’un baku attaque avec ses griffes, il peut, par une action rapide, provoquer un affaiblissement temporaire de 1d4 points d’Intelligence. Un jet de Volonté de DD 22 permet d’annuler ces dégâts de caractéristique. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Griffes oniriques (Ext). Les griffes du baku sont considérées comme étant magiques et en fer froid quand il s’agit de passer une réduction de dégâts.

Cette créature à la longue fourrure marron flotte dans les airs et possède une tête caractéristique : une paire de longues défenses et un curieux museau allongé en forme de trompe.

Les bakus sont d’étranges créatures qui se nourrissent de pensées. Ils se cachent des humanoïdes dont ils consomment la créativité et les rêves, ainsi que les peurs et les cauchemars. Les bakus rencontrent rarement les leurs, menant généralement une vie très solitaire. Certains sages racontent qu’ils ne sont pas des créatures qui viennent au monde mais qu’ils se manifestent spontanément à partir des rêves, des cauchemars et des pensées créatives. Les bakus mesurent environ 1,50 mètre de long et pèsent 50 kilos.

Les bakus n’aimant pas se nourrir des pensées qui les concernent, ils ont tendance à s’arrêter lorsque leur cible commence à penser à eux. C’est pour cela que les bakus restent cachés, flottant immobiles dans l’air du soir au-dessus des chambres à coucher et des pensions, se nourrissant des rêves de la population endormie. Les bakus ne dorment pas.

En raison de leur lien avec les rêves et les cauchemars, ils sont des ennemis mortels des guenaudes noires. Même si ce sont des créatures généralement calmes et douces, les bakus rencontrant des guenaudes noires s’efforcent de les traquer et de débarrasser le monde de leur ténébreuse influence. Le baku utilise son pouvoir forme éthérée pour combattre les guenaudes noires lorsqu’elles assaillent leurs victimes avec des cauchemars.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.