École Évocation (air) ; Niveau Dru 2, Ens/Mag 2, magus 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée 18 m (12 c)
Effet violente rafale de vent en forme de ligne émanant de la main tendue du personnage et atteignant la limite de portée
Durée 1 round
Jet de sauvegarde Vigueur, annule ; Résistance à la magie oui

Ce sort génère une violente rafale de vent (75 km/h environ) émanant de la main tendue du personnage et qui affecte toutes les créatures situées sur son chemin. Les créatures volantes reçoivent toutes un malus de -4 aux tests de compétence de Vol. Les créatures volantes de taille TP ou inférieure doivent réussir un test de Vol DD 25 ou être repoussées de 2d6x3 mètres et subir 2d6 points de dégâts. Les créatures volantes de taille P ou moins doivent réussir un test de Vol DD 20 pour se déplacer contre le vent.

Les créatures sur le sol de taille TP ou inférieure sont emportées par la bourrasque sur 1d4 x 3 mètres et subissent 1d4 points de dégâts non-létaux par tranche de 3 mètres.

Les créatures de taille P tombent à terre.

Les créatures de taille M ou inférieure sont incapable de se déplacer en avant contre la force du vent à moins de réussir un test de Force DD 15.

Les créatures de taille G ou supérieure évoluent normalement au sein d’un effet de bourrasque.

Bourrasque ne peut repousser une créature au-delà de sa portée.

Quelle que soit sa taille, toute créature présente dans la zone d’effet d’une bourrasque subit un malus de -4 aux attaques à distance et aux tests de Perception.

La force de la bourrasque est telle qu’elle éteint instantanément torches, bougies et autres flammes non protégées. Même celles qui sont protégées (les lanternes par exemple) se mettent à danser furieusement et ont 50 % de chances d’être soufflées.

En plus des effets notés ci-dessus, bourrasque peut créer les mêmes effets qu’un coup de vent soudain : soulever le sable ou la poussière, propager un incendie, faire tomber ou arracher un auvent, retourner une barque, ou pousser gaz ou brume jusqu’en limite de portée.

On peut user de permanence sur bourrasque.

Mythique

La puissance du vent augmente pour atteindre celle d’un vent de tempête (100 km/h environ ; Manuel des Joueurs page 445). Tous les effets indiqués dans la description du sort affectent les créatures plus grandes d’une catégorie de taille. Les attaques à distance sont impossibles au sein de la zone d’effet du sort. Le vent éteint automatiquement les flammes non-protégées et a 75% de chances d’éteindre les flammes protégées.

Amplifié (2ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le sort dure un round de plus et la portée s’élève à 9 mètres. Par une action rapide au début de son tour, le personnage peut dépenser une autre utilisation de pouvoir mythique pour prolonger la durée d’un round et étendre la portée de 9 mètres supplémentaires.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.