Buggane
FP 5
Source : Bestiaire 4 p.23
PX 1 600
Humanoïde monstrueux de taille G, CM
Init +3 ; Sens perception des vibrations 18 m (12 c), odorat ; Perception +9
Défense
CA 18, contact 8, pris au dépourvu 18 (Dex -1, naturelle +10, taille -1)
pv 51 (6d10+18)
Réf +4, Vig +7, Vol +6
Attaque
VD 9 m (6 c), creusement 9 m (6 c)
Corps à corps griffes x2, +11 (1d8+6) et défense, +11 (1d8+6)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales étriper et écraser, éventration (2 griffes, 1d8+9)
Caractéristiques
For 22, Dex 9, Con 17, Int 6, Sag 13, Cha 6
BBA +6, BMO +13, DMD 22
Compétences Discrétion +7 (+15 sous terre), Escalade +10, Perception +9 ; Modificateurs raciaux +8 en Discrétion si le buggane se trouve sous terre.
Langues géant
Écologie
Environnement sous terre
Organisation sociale solitaire, couple, groupe de chasse (3-5) ou clan (6-30)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Aveugle (Ext). Les bugganes sont aveugles. Ils sont insensibles aux attaques de regard, aux effets visuels, aux illusions et aux autres formes d’attaque basées sur la vue.
Distorsion de la terre (Sur). Une fois par minute, le buggane peut, par une action rapide, s’imprégner d’une puissance qui lui permet d’ignorer la qualité physique de la pierre et du métal et de traverser ces substances comme si elles étaient faites d’air libre. Jusqu’au début de son prochain tour, le buggane ne subit aucun dégât de la part des armes de pierre ou de métal ni de la part des attaques naturelles des créatures de sous-type terre ou des créatures artificielles de pierre ou de métal. De plus, les attaques du buggane ignorent le bonus à la CA des armures et des boucliers en métal ou en pierre (y compris le bonus d’altération). Tant que le buggane bénéficie de la distorsion de la terre, il ne peut pas endommager les créatures artificielles en pierre ou en terre ni les créatures de sous-type terre avec ses attaques naturelles.
Étriper et écraser (Ext). Par une action libre, le buggane peut effectuer une tentative de croc-en-jambe sur un adversaire qu’il a blessé avec son éventration. Il ne provoque pas d’attaque d’opportunité. S’il rate son croc-en-jambe, il ne peut pas être victime d’un croc-en-jambe en retour. S’il réussit, la cible doit effectuer un jet de Vigueur DD 19. En cas d’échec à ce jet de sauvegarde, elle est étourdie pendant 1 round. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Force.
Ce géant glabre et bossu est doté de cruelles défenses et de deux énormes poings aux griffes émoussées qui semblent pourtant capables de briser la pierre.

Les bugganes sont une race de géants aveugles et glabres qui vivent sous terre. Lointains cousins des ogres, les bugganes partagent leur penchant immodéré pour la chair des êtres intelligents. Ce sont des assassins à l’efficacité glaciale qui traquent inlassablement leurs proies dans un silence absolu. Ils poursuivent et massacrent tous les intrus qui osent pénétrer sur leur territoire bien délimité. Ils ramènent leurs victimes dans leur antre où tout le clan les dévore sans cérémonie. Sauvages et benêts, les bugganes utilisent uniquement les armes et les outils les plus primitifs. Ils comptent surtout sur leurs défenses et leurs griffes capables de déchirer les os et la pierre aussi facilement que la chair. Leurs yeux de taupe inutiles les font souffrir s’ils sont exposés à une lumière vive. Un buggane ordinaire mesure entre deux mètres cinquante et deux mètres quatre-vingt pour un poids de quatre-cent-cinquante kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.