Présentation

Les changelins sont le fruit des amours des guenaudes et de leurs amants, contraints par la magie ou par la folie. Abandonnées sur le seuil de potentiels parents de substitution, les changelins sont élevées par des étrangers. Généralement grandes et minces, les cheveux sombres, les changelins, séduisantes, ressemblent davantage à la race de leur père. Elles sont toujours de sexe féminin et leurs yeux vairons et leur peau anormalement pâle trahissent leur véritable héritage. À la puberté, les changelins perçoivent « l’appel », une voix spirituelle et hypnotique les enjoignant à voyager et à découvrir leurs véritables origines. Les changelins qui ignorent cet appel choisissent leur propre destin ; celles qui y répondent découvrent leur « mère » et peuvent atteindre une grande puissance en se transformant elles-mêmes en guenaudes.


Voir aussi

La page du bestiaire Changelin

Traits raciaux standards

  • +2 Charisme, +2 Sagesse, -2 Constitution.
    Les changelins sont frêles, mais intelligentes et avenantes.
  • Taille M. Les changelins sont des créatures de taille M et n’ont aucun bonus ni malus de taille.
  • Changelins. Les changelins sont des humanoïdes de sous-type changelins.
  • Vitesse normale. Les changelins ont une vitesse de base de 9 mètres.
  • Vision dans le noir (Ext). Les changelins peuvent voir dans le noir sur 18mètres.
  • Griffes. Les changelins ont des ongles durs et aiguisés qui leur font bénéficier de deux attaques de griffe (1d4 points de dégâts chacune).
  • Armure naturelle. Les changelins ont un bonus d’armure naturelle de +1.
  • Trait racial de guenaude. Les changelins héritent de l’un de ces traits raciaux, en fonction du type de guenaude qu’est leur mère :
    Imposante (guenaude annis) La changelin bénéficie d’un bonus racial de +1 à ses dégâts au corps à corps.
    Souffle de la mer (guenaude marine). La changelin peut retenir sa respiration pendant un nombre de rounds égal à trois fois sa Constitution avant de risquer la noyade.
    Veuve verte (guenaude verte). La changelin reçoit un bonus racial de +2 à ses tests de Bluff contre les créatures sexuellement attirées par elle.
  • Langues. Les changelins commencent le jeu en sachant parler le commun et la langue de leur société d'adoption. Ceux qui ont un haut score d’Intelligence peuvent choisir parmi ces langues : aklo, draconique, elfique, géant, gnoll, gobelin, nain et orque.

Traits raciaux alternatifs

Il est possible de choisir les traits raciaux qui suivent à la place des traits raciaux existants des changelins. Consultez votre MJ avant de prendre ces nouvelles options.
  • Enfant de la brume (guenaude annis). Quand la changelin bénéficie d’un camouflage ou d’un abri total, les chances de rater ses attaques contre elle augmentent de 5 %. Ce trait racial remplace Imposante.
  • Fille de l’océan (guenaude marine). La changelin gagne un bonus racial de +1 à ses tests de Natation. Elle réussit automatiquement ses tests de Natation quand il s’agit d’éviter les dégâts non létaux de la nage. Ce trait racial remplace souffle de la mer.
  • Sorcière née. La changelin est née pour être une sorcière. Elle gagne +2 à l'Intelligence et au Charisme et non à la Sagesse et au Charisme. Ceci modifie les caractéristiques de la changelin.
  • Objet de désir (guenaude verte). La changelin rajoute +1 à son niveau de lanceur de sorts lorsqu’elle lance charme-personne et charme-monstre. Ceci remplace veuve verte.

Bonus alternatifs de classe de prédilection

Les options qui suivent sont accessibles à toutes les changelins ayant la classe de prédilection indiquée et, sauf précision contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’elles choisissent la récompense de classe de prédilection.

Oracle. Ajoutez + 1/2 au niveau de l’oracle quand il s’agit de déterminer les effets de sa capacité de malédiction.

Sorcière. Ajoutez un sort de la liste des sorts de sorcière au familier de la sorcière. Ce sort doit être inférieur d’au moins un niveau au sort de plus haut niveau qu’elle puisse lancer. Si jamais la sorcière remplace son familier, le nouveau familier connaît ces sorts supplémentaires.

Roublard. La roublarde gagne 1/6 d’un nouveau talent de roublard.


Nouvelles règles raciales

Voici les options accessibles aux changelins, d’autres races adaptées peuvent s’en servir si le MJ donne son accord.

Dons

Ces dons sont accessibles aux changelins :

 SourceConditionsAvantages
Don de la mèreMRChangelinVoir description du don

Archétypes de classes

Ces archétypes raciaux sont accessibles aux changelins :

Sorts

Les changelins ont accès à ce sort:
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.