La plupart des alchimistes utilisent des mutagènes pour améliorer leurs aptitudes physiques au détriment de leurs aptitudes mentales mais certains font le contraire, pour améliorer les pouvoirs de leur esprit et de leur mémoire. Le chimiste spirituel peut atteindre un niveau de précision mentale incroyable mais il souffre d’effets physiques débilitants.

Voici les caractéristiques de la classe de chimiste spirituel.

Cognatogène

Au niveau 1, le chimiste spirituel apprend à créer un cognatogène, comme avec la découverte du même nom. Ce pouvoir remplace celui de mutagène (le chimiste spirituel ne peut pas créer de mutagène à moins de sélectionner mutagène comme découverte).

Souvenir parfait

Au niveau 2, le personnage a développé sa mémoire. Quand il fait un test de Connaissances, il ajoute deux fois son bonus d’Intelligence au test. Ainsi, un chimiste qui possède 5 rangs en Connaissances (histoire) et un bonus d’Intelligence de +2 a un bonus total de compétence de +9 (5+2+2). Le chimiste spirituel peut utiliser ce pouvoir à chaque fois qu’il fait un test d’Intelligence pour se souvenir de quelque chose. Ce pouvoir remplace l’utilisation des poisons.

Dons supplémentaires

Un chimiste spirituel peut choisir un Talent (Art de la magie, toutes les compétences de Connaissances, Déguisement, Premiers secours, Psychologie ou Sabotage) au lieu d’une découverte.

Langages

Un chimiste spirituel peut apprendre trois langues au lieu d’une découverte.

Découvertes

Les découvertes suivantes viennent compléter l’archétype de chimiste spirituel : cognatogène supérieur, grand cognatogène et mutagène imprégné.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.