École Évocation (Bien) ; Niveau Inq 2, Prê 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une fiole d’eau bénie et 25 po de poussière d’argent), FD
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Zone d'effet émanation de 6 m (4 c) de rayon
Durée 2 heures/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort bénit un lieu en le baptisant d’énergie positive. Le DD de tout test destiné à résister à des canalisations d’énergie positive dans cet endroit jouit ensuite d’un bonus de sainteté de +3. Les morts-vivants entrant dans la zone d’effet sont légèrement contrariés, ce qui s’exprime par un malus de -1 aux jets d’attaque, de dégâts et de sauvegarde. Un lieu consacré rend impossible l’animation ou la convocation de morts-vivants. Si un autel, une chapelle ou tout autre objet permanent dédié au dieu du prêtre (ou à son panthéon ou à une divinité alliée) est présent sur le lieu consacré, les modificateurs indiqués ci-dessus sont doublés (bonus de sainteté de +6 liés à la canalisation d’énergie positive, malus de -2 aux jets des morts-vivants).

Il est impossible de consacrer un lieu qui est déjà dédié à un dieu autre que celui du prêtre. Dans ce cas, la consécration maudit l’endroit et rompt les liens de celui-ci avec la divinité ou la puissance associée. Dans ce cas, le sort n’offre pas les bonus ni les malus liés aux morts-vivants.

Consécration neutralise et dissipe profanation.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.