École Nécromancie [Mal, maladie] ; Niveau antipaladin 3, Dru 3, Ens/Mag 4, Prê 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible créature vivante touchée
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur, annule ; Résistance à la magie oui

Le sujet contracte une maladie tirée de la liste suivante : bouille-crâne, croupissure, fièvre des marais, fièvre gloussante, lèpre, mal rouge, mort vaseuse, peste bubonique, tremblote.

Cette maladie le frappe sur-le-champ, sans la moindre période d’incubation. Utilisez la fréquence et le DD des maladies indiquées pour déterminer leurs effets. Pour plus d’informations sur ces maladies, consultez la section "Les maladies".

Mythique

La cible affectée est hautement contagieuse. Les créatures qu’elle touche et celles qui la touchent avec leurs armes naturelles ou leurs coups à mains nues doivent réussir leur jet de sauvegarde pour ne pas contracter la maladie. Le DD du jet de sauvegarde pour ces cibles est égal à celui du sort -4. La cible ne peut transmettre cette maladie au personnage.

Amplifié (7ème). Si le personnage dépense cinq utilisations de pouvoir mythique, le sort cible toutes les créatures vivantes dans un rayon de 1,5 kilomètre. Le personnage peut sélectionner une créature par niveau de lanceur de sorts dans sa ligne de mire : ces créatures ne sont pas affectées par le sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.