Cythnigot
FP 2
Source : Bestiaire 2 p.231
PX 600
Extérieur (Chaos, Mal, extraplanaire, qlippoth) de taille TP, CM
Aura de malchance (9 m)
Défense
CA 14, contact 13, pris au dépourvu 13 (Dex +1, naturelle +1, taille +2)
pv 16 (3d10)
Réf +6, Vig +1, Vol +2
Immunités effets mentaux, froid, poison ; RD 5/fer froid ou Loi ; Résistances acide 10, électricité 10, feu 10
Attaque
VD 12 m (8 cases), vol 18 m (12 cases - bonne)
Corps à corps morsure, +6 (1d6+1 plus spores)
Espace 75 cm (1 case) ; Allonge 0 m (0 case)
Attaques spéciales apparence horrible (3 m - 2 cases, DD 9)
Pouvoirs magiques (NLS 6), concentration +4
1/semaine — communion (six questions)
Caractéristiques
For 12, Dex 12, Con 11, Int 11, Sag 8, Cha 7
BBA +3, BMO +2 DMD 13 (21 contre croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +7 (+11 pour sauter), Connaissances (plans) +6, Connaissances (nature) +6, Discrétion +15, Perception +5, Vol +15
Langues abyssal ; télépathie (contact)
Environnement tous (Abysses)
Organisation sociale solitaire ou groupe (2–12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Apparence horrible (Sur). Les créatures qui succombent à l’apparence horrible d’un cythnigot deviennent fiévreuses pendant 1 round. Cette capacité ne fonctionne que dans un rayon de 3 mètres autour du qlippoth. Les créatures qui réussissent un jet de sauvegarde contre l’apparence horrible d’un cythnigot sont immunisée à l’apparence horrible du qlippoth en question pendant 24 heures. Les lanceurs de sorts qui possèdent un cythnigot comme familier sont immunisés à l’apparence horrible de tous les cythnigots et gagnent un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre l’apparence horrible des autres qlippoths.
Spores (Sur). Les créatures mordues par un cythnigot doivent réussir un jet de Vigueur de DD 11 pour ne pas être infectées par les étranges spores de la créature. Ces spores font sortir de la blessure des piquants qui se tortillent et d’hideuses touffes de poils pâles qui se faufilent autour des membres de la victime et les enveloppent. Les créatures affectées par ces spores sont enchevêtrées et peuvent tenter, par une action simple, un nouveau jet de Vigueur de DD 11 lors des rounds suivants pour arracher ces filaments et se défaire de l’état préjudiciable « enchevêtré ». Les effets des morsures de cythnigot ne se cumulent pas entre eux. Il s’agit d’un effet de maladie. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Cette horrible créature à six pattes a une tête d’araignée. Une grande tige fibreuse sort de son dos avec, à son extrémité, une large gueule.

Le cythnigot est un vil parasite fongique qui pousse et prospère dans les corps des petits animaux. Ce champignon transforme le corps hôte de manière horrible, en lui ajoutant des jambes ou en réarrangeant ses caractéristiques physiques : un rat peut gagner une paire de pattes supplémentaires et une tête insectoïde alors qu’un chat peut perdre toutes ses pattes et sa fourrure et gagner un corps de serpent. La seule chose que tous les cythnigots possèdent, c’est une longue tige ressemblant à un pied de champignon et se terminant en une paire de mâchoires acérées et étonnamment musclées. Un cythnigot sans corps hôte ressemble à un lycoperdon malodorant de la taille d’un poing humain.

Les lanceurs de sorts d’alignement Chaotique Mauvais, de NLS supérieur ou égal à 7 et possédant le don Familier supérieur peuvent gagner un cythnigot comme familier. Pour ce faire, ils doivent déjà posséder un familier animal de taille TP. En affectant celui-ci avec des spores, ils obtiennent un cythnigot qui devient un sbire très loyal (mais plutôt dégoûtant). Un cythnigot mesure à peu près 50 cm de long et pèse 5 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.