École Évocation (électricité) ; Niveau Ens/Mag 1, magus 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible créature ou objet touché
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Le lanceur de sorts effectue une attaque de contact au corps à corps qui, en cas de réussite, inflige à la cible 1d6 points de dégâts d’électricité par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de 5d6). Si celle-ci porte une armure métallique (ou porte une arme faite principalement de métal), le lanceur de sorts bénéficie d’un bonus de +3 au jet d’attaque.

Mythique

Les dégâts infligés par le sort s’élèvent à 1d8 points de dégâts d’électricité par niveau de lanceur de sorts (5d8 maximum). Si la cible porte une armure métallique ou principalement faite de métal, le personnage peut effectuer une manoeuvre offensive de lutte gratuite contre celle-ci. Par ailleurs, si la cible transporte une arme métallique, le personnage peut effectuer une manoeuvre offensive gratuite de désarmement contre cette arme. Cette manoeuvre offensive gratuite ne provoque pas d’attaque d’opportunité.

Amplifié. Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique et si la manoeuvre offensive gratuite de lutte ou de désarmement est réussie, la cible est chancelante jusqu’au prochain tour du personnage. C’est un effet d’électricité.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.