Déva astral
FP 14
Source : Bestiaire p.12
Extérieur (ange, Bien, extraplanaire) de taille M, NB
Init +8 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +26
Aura aura de protection
Défense
CA 29, contact 14, pris au dépourvu 25 (Dex +4, naturelle +15 ; parade +4 contre le Mal)
pv 172 (15d10+90)
Réf +13, Vig +16, Vol +11 ; +4 contre le poison, +4 (résistance) contre le Mal
Capacités défensives esquive instinctive ; Immunités acide, froid, pétrification ; RD 10/Mal ; Résistances électricité 10, feu 10 ; RM 25
Attaque
VD 15 m (10 c, vol 30 m (20 c) (bonne)
Corps à corps marteau de guerre de destruction +2, +26/+21/+16 (1d8+14/x3 et étourdissement) ou coup, +23 (1d8+12)
Pouvoirs magiques (NLS 13e)
Caractéristiques
For 26, Dex 19, Con 21, Int 18, Sag 18, Cha 23
BBA +15, BMO +23, DMD 37
Compétences Acrobaties +22, Artisanat (un au choix) +22, Connaissances (plans) +22, Connaissances (religion) +19, Diplomatie +24, Discrétion +22, Intimidation +24, Perception +26, Psychologie +26, Vol +26
Langues céleste, draconique, infernal ; langage universel
Écologie
Environnement tous les plans du Bien
Organisation sociale solitaire, couple ou escouade (3-6)
Trésor double (marteau de guerre +2 de destruction)
Particularités
Esquive instinctive (Ext) Cette capacité fonctionne comme l'aptitude de roublard de même nom (voir esquive instinctive). Si un déva obtient obtient à nouveau cette capacité en gagnant un niveau de classe, il acquiert alors l'aptitude esquive instinctive supérieure.
Étourdissement (Sur) Si, au cours d'un round, un déva astral blesse la même créature deux fois avec son marteau de guerre, celle-ci doit réussir un jet de Vigueur de DD 25 pour ne pas être étourdie pendant 1d6 rounds. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Force.
Cette grande créature humanoïde possède de longues ailes et émet une douce brillance qui fait qu’il est difficile de poser le regard sur elle.

Les dévas astraux sont les messagers des dieux du Bien. Ils protègent ceux qui voyagent entre les plans et conseillent les mortels les plus puissants tout en les incitant à rejoindre la cause du Bien.

Ils ressemblent généralement aux humains (exception faite de leurs ailes) mais certains d’entre eux possèdent l’apparence d’autres races humanoïdes ou, plus rarement, une forme encore plus inhabituelle. Ils mesurent 2,30 mètres de hauteur et pèsent 125 kg.

La plupart des dévas astraux sont créés par les divinités à partir des âmes des mortels d’alignement Bon mais certaines âmes se transforment spontanément en dévas astraux sans intervention divine. Les talents et les capacités des dévas en font d’excellents éclaireurs et des agents d’élite pour les armées célestes. Ils transportent souvent de longs parchemins ondulant sur lesquels sont consignés les messages et les jugements des dieux.

Les parchemins des dévas astraux contiennent aussi des fragments de prophéties et des indices au sujet des grands événements du futur, ce qui explique pourquoi les dévas sont prêts à aller très loin pour protéger leur contenu et pourquoi ils ne laissent personne d’autre les lire, pas même d’autres dévas astraux.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.