École Abjuration ; Niveau Ens/Mag 9
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Zone d'effet tous les effets et objets magiques dans 12 m (8 c) de rayon, ou un objet magique (voir description)
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule (objet) ; Résistance à la magie non

Tous les effets et objets magiques situés dans la zone d’effet du sort (à l’exception de ceux que le lanceur de sorts transporte ou touche) subissent l’effet de la disjonction. Les sorts et effets magiques sont déconstruits et détruits, ce qui y met un terme comme s’ils avaient été affectés par une dissipation de la magie. Les objets magiques permanents doivent réussir un jet de Volonté pour éviter de devenir des objets ordinaires pendant la durée du sort. Les objets transportés par des créatures utilisent leur propre bonus de jet de sauvegarde ou celui de leur porteur (la meilleure valeur des deux). Si le jet de sauvegarde de l’objet résulte en un 1 naturel (sur le dé), l’objet est détruit au lieu d’être désactivé.

Disjonction a également 1 % de chance par niveau de lanceur de sorts de faire disparaître une zone d’antimagie. Si la zone d’antimagie résiste à la disjonction, les objets qui se trouvent en son sein ne sont pas affectés par le sort.

Il est également possible de cibler ce sort sur un unique objet. Celui-ci bénéficie d’un jet de Volonté avec un malus de -5 pour éviter d’être détruit de manière permanente. Même les artefacts peuvent être affectés par une disjonction, mais le sort n’a que 1 % de chances par niveau de lanceur de sorts d’être efficace. Si c’est le cas, l’enchantement de l’artefact se désagrège et celui-ci est détruit (sans jet de sauvegarde). Lorsqu’un artefact est ainsi détruit, le personnage doit réussir un jet de Volonté (DD 25) sous peine de perdre à tout jamais ses capacités de lanceur de sorts. Aucun sort de mortel, pas même souhait ou miracle, ne peut alors lui rendre l’usage de la magie. La destruction d’un artéfact est une tâche dangereuse, qui a 95 % de chances d’attirer l’attention d’une créature puissante liée à l’objet ou intéressée par lui.

Mythique

La durée s’élève à 10 minutes par niveau de lanceur de sorts. Les chances de détruire une zone d’antimagie s’élèvent à 2% par niveau de lanceur de sorts.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.