Ce domaine peut également être choisi dans le cadre du Pacte avec la Nature des druides.



Pouvoirs accordés. Le personnage peut créer des flammes et contrôler les créatures du Feu. Et sa chair ne brûle pas.

Trait de feu (Mag). Par une action simple, le personnage peut créer une flèche de feu divin et l’envoyer sur un ennemi qu’il désigne de la main. La cible doit se trouver à 9 m (6 cases) ou moins et le personnage doit réussir une attaque de contact à distance. Si l’attaque touche, le trait de feu inflige 1d6 points de dégâts de feu + 1 point par deux niveaux de prêtre. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Résistance au feu (Ext). Au niveau 6, le prêtre développe une résistance au feu de 10 points. Cette résistance passe à 20 au niveau 12. Au niveau 20, elle se transforme en immunité.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine des Cendres

Mur de cendres (Sur). (remplace résistance au feu) Au niveau 8, le personnage peut créer un mur de cendres tourbillonnantes haut de 6 m et long de 3 m par niveau de prêtre, et ce n’importe où dans un rayon de 30 m autour de lui. Le mur de cendres empêche toute visibilité et les créatures qui veulent le traverser doivent réussir un jet de Vigueur ou être aveuglées pendant 1d4 rounds. Il dévoile également les créatures invisibles situées à l’intérieur ou dans l’espace adjacent. Elles redeviennent cependant invisibles si elles s’éloignent. Le prêtre peut utiliser ce pouvoir un nombre de minutes par jour égal à son niveau de prêtre. Ces minutes ne doivent pas forcément être consécutives.

Sous-domaine de la Fumée

Nuage de fumée (Sur). (remplace trait de feu) Par une action simple, le personnage peut créer un nuage de fumée d’une case de rayon. Ce pouvoir a une portée de 9 m et les créatures prises à l’intérieur subissent une pénalité de -2 à leurs jet d’attaque et leurs tests de Perception tant qu’elles y restent et 1 round après en être sorties, mais elles bénéficient d’un camouflage lorsqu’elles sont attaquées par des adversaires qui ne sont pas dans l’espace adjacent au leur. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine des Incendies

Nuage de fumée (Sur). (remplace trait de feu) Par une action simple, le personnage peut attirer une source de feu dans un rayon de 18 mètres (12 c) autour de lui vers lui. Le feu prend alors la forme d'un fin ruban flamboyant qui traverse l'air en ligne droite de sa source au prêtre, infligeant 1d4 dégâts de feu à toute créature sur son chemin, qu'un jet de Réflexes ((10 + 1/2 niveau de prêtre + modificateur de Charisme) annule. Une fois le ruban dans la main, il peut l'utiliser pour mettre le feu à un objet qu'il tient, ou à l'éteindre. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sorts de domaine
NivDomaine du FeuSous-domaine des CendresSous-domaine de la FuméeSous-domaine des Incendies
1ermains brûlantesidemidemidem
2eflammesidempyrotechniesphère de feu
3eboule de feuidemnuage nauséabondidem
4emur de feuidemidemidem
5ebouclier de feuidemidemcolonne de feu
6egermes de feuidemidemidem
7ecorps élémentaire IV
(créature de Feu seulement)
désintégrationidemboule de feu à retardement
8enuage incendiaireidemidemidem
9enuée d’élémentaires (lancé comme un sort du Feu seulement)corps enflamméidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.