Draconal
FP 20
Source : Bestiaire 2 page 20
PX 307.200
Extérieur (agathion, Bien, extraplanaire) de taille G, NB
Init +6 ; Sens perception aveugle 18 m (12 c), vision dans le noir 36 m (24 c), vision nocturne ; Perception +48
Aura Aura de protection (6 m) (4 c)
Défense
CA 36, contact 18, pris au dépourvu 33 (Dex +2, esquive +1, intuition +6, naturelle +18, taille -1) (parade +4 contre le Mal)
pv 324 (24d10+192) ; régénération 10 (armes et sorts du Mal)
Réf +16, Vig +22, Vol +17 ; +4 contre le poison, +4 (résistance) contre le Mal
Immunités un type d'énergie (voir Catégorie céleste), électricité, pétrification ; RD 15/Mal et argent ; Résistances son 10 ; RM 31
Attaque
VD 12 m (9 c), vol 36 m (24 c) (moyenne)
Corps à corps morsure, +36 (2d6+13 plus 1d6 énergie) et 2 griffes, +31 (1d8+6 plus 1d6 énergie)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales souffle (ligne de 36 m (24 c), 20d6 énergie, Réflexes DD 30, 1/2 dégâts, utilisable tous les 1d4 rounds)
Sorts de prêtre préparés (NLS 17 ; concentration +23)
9eimplosion (DD 26), tempête vengeresseD (DD 26)
8echâtiment sacré à incantation rapide (DD 21), exigenceD, tremblement de terre
7echamp de forceD (DD 24), colonne de feu en extension d'effet (DD 22), négation de l'invisibilité à incantation rapide, parole sacrée (DD 24), souffle de vie en extension d'effet
D sort de domaine ; Domaines Bien, Noblesse
Pouvoirs magiques (NLS 24 ; concentration +30)
À volonté — bourrasque, corps élémentaire III (élémentaire de l'Air ou de l'Eau uniquement), détection de pensées, éclair (DD 19), forme bestiale II, immobilisation de monstre (DD 20), injonction (DD 17), lumière, manipulation à distance, message, téléportation suprême (personnel et 25 kg d'objets uniquement)
Caractéristiques
For 36, Dex 15, Con 27, Int 24, Sag 24, Cha 23
BBA +24, BMO +38, DMD 51 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Acrobaties +25, Art de la magie +27, Bluff +29, Connaissances (mystères) +30, Connaissances (nature) +27, Connaissances (plans) +34, Connaissances (religion) +31, Diplomatie +26, Discrétion +21, Évasion +22, Intimidation +29, Perception +48, Premiers secours +27, Psychologie +34, Utilisation d'objets magiques +26 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception
Langues céleste, draconique, infernal ; communication avec les animaux, langage universel
Particularités catégorie céleste, intuition divine, imposition des mains (10d6, 16/jour, comme un paladin de niveau 20)
Écologie
Environnement dans les airs (Nirvana)
Organisation sociale solitaire, couple ou vol (3–6)
Trésor double
Pouvoirs spéciaux
Aura de protection (Sur).Cette capacité offre un bonus de parade de +4 à la CA et un bonus de résistance de +4 aux jets de sauvegarde contre les attaques et les effets provenant des créatures maléfiques à toutes les créatures situées dans un rayon de 6 mètres autour du Draconal. À part cela, elle fonctionne comme un cercle magique contre le Mal et un globe d’invulnérabilité partielle possédant tous les deux un rayon de 6 mètres (avec un NLS égal au nombre de DV du Draconal). Les avantages défensifs procurés par le cercle ne sont pas pris en compte dans le profil ci-contre.
Catégorie céleste (Ext). La couleur d’un draconal détermine divers aspects de ses pouvoirs et la manière dont il est lié aux puissances des plans supérieurs. Cela indique le type de souffle qu’il possède, les dégâts d’énergie supplémentaires que ses attaques de morsure et de griffes infligent, ses résistances et immunités additionnelles et ses choix de domaine supplémentaires (voir Sorts, ci-contre)
Intuition divine (Sur). Un draconal ajoute son bonus de Charisme en tant que bonus d’intuition à sa CA.
Sorts. Les draconaux lancent des sorts comme des prêtres de niveau 17. Comme les prêtres, ils ont accès à deux domaines choisis parmi la liste suivante : Air, Bien, Climat, Noblesse et deux domaines supplémentaires dépendant de leur couleur (voir ci-contre). La plupart des draconaux choisissent les domaines du Bien et de la Noblesse (comme indiqué dans le profil). Les draconaux ont un emplacement de sort de domaine pour chaque niveau de sorts mais ils n’acquièrent pas les pouvoirs des domaines qu’ils ont choisis (ni aucune autre capacité de prêtre).



Cette noble créature combine des éléments d’un serpent, d’un humanoïde et d’un dragon. Elle possède de grandes ailes et une couronne de cornes orne sa tête.

Les puissants seigneurs agathions draconaux sont peu nombreux et fort éloignés des préoccupations mortelles. Ils surveillent les sortilèges puissants et servent d’agents aux dieux des plans Supérieurs. Patients et immortels, ils planifient à très long terme, une caractéristique qui frustre la plupart des mortels cherchant à quérir leur aide contre une menace présente. Les draconaux préfèrent aider et renforcer un groupe de héros plutôt que de s’occuper eux-même et directement des problèmes, afin de pouvoir continuer à se concentrer sur des préoccupations à l’échelle des plans.

Les draconaux sont proches de la nature et croient aux cycles de la vie et de la mort. Même s’ils sont d’alignement Bon, ils comprennent que la présence du Mal offrent aux créatures Bonnes des cibles contre lesquelles oeuvrer et empêche la stagnation et la fatuité. Cela signifie que leur point de vue apparaît parfois quasiment Neutre, même s’ils détestent la souffrance et les morts inutiles.

Les couleurs des draconaux

La couleur d’un draconal est le signe visible de divers éléments mystiques relatifs aux énergies, à la vie et au monde naturel. Il s’agit généralement d’une couleur chromatique plutôt que métallique (une personne ignorante apercevant les couleurs d’un draconal pourrait le prendre à tort pour un demi-dragon maléfique). Quelques draconaux possèdent toutefois des colorations métalliques ou semblables aux pierres précieuses. Par exemple, un draconal jaune peut avoir une apparence jaune-moutarde ou dorée comme du métal alors qu’un draconal blanc peut être blanc comme la craie, nacré comme une perle ou blanc argenté. Les draconaux peuvent changer leur coloration après une longue période de méditation mais ils ne le font généralement que pour répondre à un mal horrible qui nécessite leur intervention directe. Cette modification affecte la personnalité du draconal et peut altérer sa forme physique ou son genre apparent.

Blanc. Le blanc penche légèrement du côté de la féminité, et la plupart des draconaux blancs sont des femelles ou possèdent des personnalités protectrices ou sereines. Le blanc représente l’éclat, l’accomplissement, le métal, les lamentations et la pureté. Les draconaux blancs sont immunisés contre le froid et possèdent un souffle de froid. Ils ajoutent Artisanat, Libération et Repos à la liste des domaines qui leur sont accessibles.

Jaune. Comme le noir, le jaune est à mi-chemin entre les énergies mâles et femelles. Il représente la terre, les oracles, la pierre et la chance. Les draconaux jaunes sont immunisés contre l’acide et possèdent un souffle d’acide. Ils ajoutent Chance, Gloire et Terre à la liste des domaines qui leur sont accessibles.

Rouge. Le rouge est une couleur fortement masculine et la plupart des draconaux rouges sont des mâles ou possèdent des personnalités agressives ou grégaires. Le rouge représente le feu, la lumière et la protection contre la malchance. Les draconaux rouges sont immunisés contre le feu et possèdent un souffle de feu. Ils ajoutent Feu, Protection et Soleil à la liste des domaines qui leur sont accessibles.

Noir. Le noir est à mi-chemin entre les énergies mâles et femelles. Il représente le ciel, les étoiles, l’immortalité et les qualités d’un bon dirigeant. Les draconaux noirs sont immunisés contre le feu et possèdent un souffle de feu. Ils ajoutent Chance, Feu et Gloire à la liste des domaines qui leur sont accessibles.

Vert. Le vert penche légèrement du côté de la masculinité. Il représente les bois, les plantes et les fleurs. Les draconaux verts sont immunisés contre le froid et possèdent un souffle de froid. Ils ajoutent Eau, Faune et Flore à la liste des domaines qui leur sont accessibles.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.