Ces nobles lanciers servent d’avant-garde dans de nombreuses armées ou deviennent des chevaliers errants. Ce sont des chefs nés et des spécialistes de la charge montée.

Armes et armures

Un dragon n’est pas formé au maniement du pavois.

Cavalier émérite (Ext)

Au niveau 1, le dragon obtient Combat monté et Talent (Équitation) comme dons supplémentaires. Ce pouvoir remplace les dons supplémentaires de guerrier de niveau 1.

Entraînement à la lance (Ext)

Au niveau 5, le dragon doit s’entraîner avec une arme du groupe des lances. Son bonus avec les lances augmente de +1 aux jets d’attaque et de +2 aux jets de dégâts tous les quatre niveaux après le 5 (avec un maximum de +4 aux jets d’attaque et de +8 aux jets de dégâts au niveau 17). Le dragon ne bénéficie pas de l’entraînement aux armes dans d’autres catégories d’armes quand il monte de niveau.

Lance tournoyante (Ext)

Au niveau 7, le dragon peut alterner les attaques à allonge avec le fer de lance et celles au contact avec l’extrémité en bois (qu’on assimile à un gourdin). Contrairement aux armes doubles, la qualité de maître et les propriétés magiques de l’arme s’appliquent à ses deux extrémités, en dehors de celles qui affectent uniquement le fer. Ce pouvoir remplace entraînement aux armures 2.

Bannière (Ext)

Au niveau 9, le dragon peut attacher une bannière à sa lance. Ce pouvoir fonctionne comme celui de chevalier. Les bonus qu’offre la bannière augmentent de +1 tous les cinq niveaux après le 9 (avec un maximum de +3 au niveau 19). Les niveaux de cavalier se cumulent avec ceux de dragon quand il s’agit de déterminer les effets de la bannière et le personnage peut opter pour l’évolution de bannière la plus efficace. Ce pouvoir remplace entraînement aux armes 2, 3 et 4.

Lance perforante (Ext)

Au niveau 11, le dragon peut, par une action simple ou lors d’une charge, effectuer deux attaques contre un adversaire monté : une contre la monture et l’autre contre son cavalier, avec son meilleur bonus de base à l’attaque. De plus, s’il touche la monture et que son cavalier essaye d’annuler le coup grâce au don Combat monté, le jet d’attaque du dragon reçoit un bonus de +4 lors du calcul du DD du test d’Équitation pour annuler le coup. Ce pouvoir remplace entraînement aux armures 3.

Bond du lancier (Ext)

Au niveau 15, le dragon et sa monture ne subissent plus de malus aux tests d’Acrobaties quand le lancier est en selle. Quand il charge, il peut sauter de sa monture sur sa cible. S’il saute sur 3 mètres (2 c), ses modificateurs aux jets d’attaque et à la CA doublent et on considère qu’il est toujours en selle en ce qui concerne les jets de dégâts de la lance, les dons de combat monté et autres. Ce pouvoir remplace entraînement aux armures 4.

Maîtrise des armes

Le dragon doit choisir une lance pour ce pouvoir.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.