Dragon impérial du ciel

Dragon impérial du ciel
Source : Bestiaire 3 p.102
Dragon (Air), LB
Statistiques de base
FP 5 ; Taille P ; DV 6d12
VD 12 m (8 c)
Armure naturelle +6 ; Souffle cône, 2d8 électricité
For 13, Dex 14, Con 13, Int 14, Sag 15, Cha 14
Écologie
Environnement montagnes chaudes ou tempérées
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Changement de forme (Sur). Un jeune dragon du ciel, ou un dragon plus âgé, peut prendre n’importe quelle forme humanoïde trois fois par jour, comme s’il utilisait métamorphose.
Émissaire céleste (Sur). Trois fois par jour, un grand dracosire du ciel peut imprégner les autres de l’aspect céleste du sort d’oracle réceptacle divin, mais il ne peut le lancer que sur une créature volontaire d’alignement Bon.
Foudre primale (Sur). Le souffle d’un vieux dragon du ciel, ou d’un dragon plus âgé, peut affecter les créatures normalement immunisées ou résistantes aux dégâts d’électricité. Une créature immunisée aux dégâts d’électricité reçoit tout de même la moitié des dégâts du souffle (aucun dégât en cas de jet de sauvegarde réussi). La résistance à l’électricité des créatures est réduite de 10.
Porté par les airs (Sur). Les vieux dragons du ciel et les dragons plus jeunes ont une bonne manœuvrabilité en vol tandis que celle des autres dragons des airs est parfaite.
Souffle terrassant (Sur). Toute créature volante blessée par le souffle d’un vénérable dragon du ciel, ou d’un dragon plus âgé, doit réussir un jet de Vigueur dont le DD est égal à celui du souffle du dragon du ciel ou perdre sa capacité à voler pour 1d4 rounds.
Vision dans les nuages (Sur). Un très jeune dragon du ciel, ou un dragon plus âgé, n’est pas gêné par les nuages ou la brume, ni par les sorts générant des zones de brume.
Variantes de dragon du ciel
Nom FP
Jeune dragon du ciel 9
Dragon du ciel adulte 13
Dragon du ciel vénérable 18
Pourtant dépourvu d’ailes, ce dragon sillonne le ciel en serpentant avec grâce, ses écailles réfléchissant les nuances changeantes des cieux.

Nobles et bienveillants, les dragons du ciel, ou tianlongs, sont les redoutables champions du Bien et les protecteurs des faibles. Leurs conseils pleins de sagesse sont souvent recherchés même s’ils ne les accordent qu’aux êtres sincères et méritants.

Tableau des gains de capacités
Catégorie d'âge Capacités spécialesNLS
Dragonnetimmunité à l’électricité, porté par les airs
Très jeuneVision dans les nuages
JeuneChangement de forme, détection du Mal1
AdolescentFeuille morte, présence terrifiante3
Jeune adulteRD 5/magie, résistance à la magie5
AdulteBourrasque7
Âge mûrRD 10/magie9
VieuxAppel de la foudre, foudre primale11
Très vieuxRD 15/magie13
VénérableContrôle des vents, souffle terrassant15
DracosireRD 20/magie17
Grand dracosireÉmissaire céleste, nuées d’orage19
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.