Ettin
FP 6
Source : Bestiaire p.134
PX 2.400
Humanoïde (géant) de taille G, CM
Init +3 ; Sens vision nocturne ; Perception +12
Défense
CA 18, contact 8, pris au dépourvu 18 (armure +2, Dex -1, naturelle +8, taille -1)
pv 65 (10d8+20)
Réf +2, Vig +9, Vol +5
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps 2 fléaux, +12/+7 (2d6+6)
Distance 2 javelines, +5 (1d8+6)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales perfection du combat à deux armes
Caractéristiques
For 23, Dex 8, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 11
BBA +7, BMO +14, DMD 23
Compétences Dressage +8, Perception +12 ; Modificateurs raciaux Perception +4
Langues mélange de géant, de gobelin et d'orque
Écologie
Environnement collines froides
Organisation sociale solitaire, couple, bande (3-6), troupe (1-2 et 1-2 ours bruns), bande (3-6 et 1-2 ours bruns) ou colonie (3-6 et 1-2 ours bruns et 7-12 orques ou 9-16 gobelins)
Trésor standard (armure de cuir, 2 fléaux, 4 javelines, autres trésors)
Particularités
Perfection du combat à deux armes (Ext). Au combat, les ettins utilisent un fléau ou une javeline dans chaque main. Comme chacune de leurs deux têtes contrôle un bras, le fait de combattre avec deux armes ne leur impose aucun malus aux jets d'attaque ou de dégâts.
Ce géant lourdaud et crasseux a deux têtes, tient un énorme fléau dans chacun de ses poings et porte des lambeaux d’armure de cuir.

Les ettins, ou géants à deux têtes, sont des chasseurs vicieux et imprévisibles qui agissent sous le couvert de la nuit. Leurs deux têtes leur donnent des capacités de perception inégalées, ce qui en fait d’excellents gardes.

À première vue, les ettins ressemblent à des géants des collines ou à des géants de pierre mais les crocs et les traits de leur visage trahissent la présence de sang orque dans leurs veines. La couleur de leur peau va du brun au rosâtre mais, comme ils évitent autant que possible de se baigner, ils sont tellement sales et crasseux que leur chair ressemble à de l’épais cuir gris. Les ettins adultes mesurent à peu près 3,90 mètres, pèsent 2 600 kg et vivent approximativement 75 ans.

Les ettins ne possèdent pas de langage propre et baragouinent un mélange de géant, de gobelin et d’orque. Les créatures qui connaissent une de ces langues doivent réussir un jet d’Intelligence DD 15 pour parvenir à communiquer avec un ettin. Chacun de ces jets porte sur une parcelle d’informations. Si la créature parle deux de ces langues, le DD descend à 10 et, si elle parle les trois langues, il tombe à 5.

Les ettins ne brillent pas par leur intelligence mais ce sont des guerriers rusés. Ils préfèrent tendre des embuscades à leurs victimes plutôt que de se ruer au combat. Une fois la bataille commencée, ils se battent avec fureur jusqu’à ce que tous les ennemis soient morts. Les ettins mènent des vies solitaires et élisent domicile dans des grottes ou des cavités rocheuses isolées souvent entourées de fosses et de tranchées. Des ours des cavernes leur tiennent parfois compagnie comme animaux familiers et gardiens du repaire.

Un ettin particulièrement puissant peut attirer quelques admirateurs ettins voire quelques alliés gobelins ou orques. Ces rassemblements sont plutôt rares cependant et ne durent jamais très longtemps : les différents ettins s’en vont chacun de leur côté dès que de nouvelles opportunités de pillage et de butin se présentent ou lorsque le chef meurt.

Les couple d’ettins ne se rassemblent généralement pour se reproduire que pendant une courte période avant de partir chacun de leur côté. Les jeunes ettins deviennent adultes rapidement : ils atteignent leur taille définitive en moins d’un an et sont alors expulsés et contraints de se débrouiller par eux-mêmes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.