École Évocation (son) ; Niveau Bard 2, Ens/Mag 2, Prê 2, magus 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M/FD (une paillette de mica)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Zone d'effet ou cible étendue de 1,50 m (1 c) de rayon ; ou 1 objet ou 1 créature cristalline
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, annule (objet) ; Volonté annule (objet) ou Vigueur, 1/2 dégâts (voir description) ; Résistance à la magie oui (objet)

Fracassement crée une puissante vibration sonore qui peut être utilisée pour briser les objets fragiles et non magiques, détruire un unique objet solide et non magique ou encore pour endommager une créature cristalline.
Lorsqu’il est utilisé en tant qu’attaque de zone, ce sort détruit tous les objets non magiques en verre, cristal, terre cuite ou porcelaine. Tous ceux qui se trouvent dans un rayon de 1,50 m (1 c) autour du point d’origine du sort volent en éclats. Les objets qui pèsent plus de 500 g par niveau du personnage ne sont pas affectés mais tous les autres objets sont détruits.
Le sort peut également prendre pour cible un unique objet solide et non magique qui pèse au plus 5 kilos par niveau de lanceur de sorts et ce, quel que soit le matériau dont il est composé. Finalement, lorsque le sort est utilisé contre une créature cristalline (dont le poids n’importe pas), il lui inflige 1d6 points de dégâts de son par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de 10d6). Un jet de Vigueur réussi réduit ce total de moitié.

Mythique

Ajoutez le grade du personnage à son niveau de lanceur de sorts pour déterminer le poids maximum de l’objet qu’il peut affecter. Lorsqu’il cible une créature cristalline, les dégâts infligés par le sort s’élèvent à 1d8 points de dégâts de son par niveau de lanceur de sorts (10d8 maximum). Le personnage peut endommager un unique objet magique comme si c’était une créature cristalline. Si le sort détruit un objet ou endommage une créature cristalline, les éclats engendrés par l’explosion recouvrent la surface de la zone d’effet ou de la case occupée par la créature et sont considérés comme des chausse-trappes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.