Géant des nuages
FP 11
Source : Bestiaire p.149
PX 12.800
Humanoïde (géant) de taille TG, NB ou NM
Init +1 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +17
Défense
CA 25, contact 9, pris au dépourvu 24 (armure +4, Dex +1, naturelle +12, taille -2)
pv 168 (16d8+96)
Réf +6, Vig +16, Vol +10
Capacités défensives réception de rochers
Attaque
VD 15 m (10 c)
Corps à corps morgenstern, +22/+17/+12 (4d6+18) ou 2 coups, +22 (2d6+12)
Distance rocher, +12 (2d6+18)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales lancer de rochers 42 m (28 c)
Pouvoirs magiques (NLS 16e)
À volonté — brume de dissimulation, lévitation (lui-même plus 1000 kg)
1/jour — nappe de brouillard
Caractéristiques
For 35, Dex 13, Con 23, Int 12, Sag 16, Cha 12
BBA +12, BMO +26, DMD 37
Compétences Artisanat (un au choix) +10, Diplomatie +9, Escalade +19, Intimidation +26, Perception +17, Représentation (instruments à cordes) +8
Langues commun, géant
Particularités armes de taille supérieure
Écologie
Environnement montagnes tempérées
Organisation sociale solitaire, bande (2-5), famille (2-5 et 35% non-combattants plus 1 ensorceleur ou prêtre de niveau 4-7 et 2-5 griffons) ou tribu (6-20 et 1 oracle ensorceleur ou prêtre de niveau 7-12 et 2-5 griffons)
Trésor standard (armure de peau, morgenstern, autres trésors)
Capacités spéciales
Armes de taille supérieure (Ext). Un géant des nuages peut porter des armes de taille Gig sans subir de malus. La plupart d'entre eux préfèrent utiliser d'immenses morgensterns.
Cet imposant géant a des traits burinés, une peau pâle et lisse et de longs cheveux épars qui semblent flotter au gré du vent.

La couleur de peau des géants des nuages varie du blanc laiteux au bleu pastel. Les adultes mâles mesurent quelque 5,40 mètres de hauteur et pèsent aux alentours des 2 500 kg. Les femmes sont un peu plus petites et plus légères. Les géants des nuages peuvent vivre jusqu’à 400 ans. Ils se parent des plus beaux tissus et bijoux sur lesquels ils peuvent mettre la main.

Un grand nombre d’entre eux considèrent que l’apparence reflète le statut social. Plus les tissus et les bijoux sont raffinés et plus la personne qui les porte est importante. Ils apprécient également la musique, et beaucoup d’entre eux jouent d’un ou de plusieurs instruments (la harpe figurant parmi leurs instruments favoris).

Les géants des nuages recouvrent un éventail d’alignement exceptionnellement large : à peu près la moitié d’entre eux sont d’alignement Bon et l’autre moitié, d’alignement Mauvais. Les géants des nuages d’alignement Bon construisent des routes pour relier leurs communautés au réseau de transport des autres humanoïdes afin d’encourager le commerce. On croise assez régulièrement des géants des nuages d’alignement Bon dans les villes humaines, par exemple celles qui sont proches des montagnes.

Les géants des nuages maléfiques ne prennent généralement pas la peine de construire des communautés permanentes et vivent plutôt dans des abris de fortune au sommet des pics les plus élevés, d’où ils ne descendent que pour piller les villages et ainsi se procurer ce dont ils ont besoin. Ces deux philosophies entraînent souvent des guerres longues et violentes entre tribus voisines.

De nombreuses légendes parlent de cités magiques de géants des nuages qui se trouveraient à l’intérieur même des nuages, flottant et parcourant le monde au gré des vents. La plupart des géants des nuages disent que ce sont juste des histoires mais certains d’entre eux prétendent avoir vu ces cités et passent l’entièreté de leur longue vie à essayer de les retrouver.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.